La coupe courte Pixie
Très à la mode dans les années 90, la coupe Pixie se caractérise par son effet arrondi et son léger dégradé. Particulièrement adaptée aux personnes ayant les cheveux fins, cette coupe courte, très effilée, permet d'apporter du volume à la chevelure. Pour donner encore plus de texture à vos cheveux, appliquez une cire volumatrice. Elle convient à toutes les formes de visages et est facile à entretenir.
La frange rideau
À la fois rétro et cool, la frange rideau est l’alliée idéale pour gagner 10 ans. Elle convient à tous les types de cheveux. Elle sied à merveille aux visages ovales et aux traits fins. Si vous avez le visage rond ou carré, vous pouvez aussi la porter. Elle s’adapte, particulièrement bien, sur les grands fronts et permet en plus de masquer certaines imperfections. Les rides d'expression n’ont qu'à bien se tenir !
La frange effilée
Cette frange déstructurée est idéale pour adopter un style décontracté. Très tendance, elle apporte de la légèreté et du mouvement à votre coiffure. En plus de son côté naturel, elle cache les rides présentes sur le front et adoucit les traits du visage. Elle s’adapte à toutes les morphologies et tous les types de cheveux, excepté ceux qui sont bouclés. Comme toutes les franges, elle impose un entretien régulier. Prévoyez de la refaire couper 1 fois par mois.
Le mi-long wavy
Le mi-long wavy est de loin la coupe que l’on croise le plus en ce moment. Ce nouveau brushing ultra-tendance mise sur l’effet ondulé naturel. Pour une association parfaite, choisissez le carré court avec une coiffure wavy. Pour y parvenir, réalisez quelques bouclettes avec votre fer à lisser ou à boucler. Une fois les cheveux refroidis, glisser vos doigts pour casser la boucle et donner ce léger côté ondulé. Si vous manquez de temps, un spray, à base d’eau de mer, appliqué sur la chevelure, permettra d’obtenir un effet “beach hair”.
Le carré long dégradé
Plus vous prenez de l’âge, plus vous avez intérêt à faire dégrader les cheveux. Ainsi, vous évitez le côté plat et lourd de votre silhouette capillaire. Travaillez surtout les longueurs et les pointes pour obtenir une coupe en mouvement. Les mèches, qui bordent le visage, peuvent se coiffer vers l’arrière pour créer une impression de volume.
À lire également : Les conseils pour adopter le carré long
La raie sur le côté
Normalement, la raie se positionne naturellement selon le mouvement des cheveux.
Si la raie au milieu a tendance à vieillir et à donner un côté strict et sévère, la raie sur le côté apporte de la modernité à votre coiffure. C’est d’ailleurs celle qui convient le plus aux femmes.
La queue-de-cheval basse
Une jolie queue-de-cheval basse, nouée par une de vos mèches de cheveux, vous donnera beaucoup d'élégance. Attention à ne pas trop tirer vos cheveux pour éviter d’afficher un côté trop strict. N'hésitez pas non plus à crêper l’arrière de la chevelure pour y apporter du volume et de la modernité.
Le carré boule
Le carré boule est parfait pour dynamiser, aérer et apporter du volume à votre chevelure. Pour obtenir un résultat optimal, réalisez votre brushing à l’aide d’une brosse ronde et travaillez la matière capillaire la tête penchée vers le bas. Cette coupe est particulièrement facile à entretenir et vous donnera beaucoup de chic et d’élégance. Pour un look plus moderne, lustrez simplement vos cheveux.
Le carré droit graphique
Le carré droit graphique donne un côté très sophistiqué au visage après la cinquantaine. Le regard est mis en valeur par une longue frange, tandis que les longueurs retombent sur la nuque en soulignant les traits du visage.
Le carré effilé
Le carré effilé est idéal pour adoucir les contours du visage et donner une impression de rajeunissement. Il apporte du relief à la coiffure. Sur cheveux fins, il faut légèrement effiler les pointes afin de créer du volume. À l’inverse, toute la chevelure doit être effilée sur les cheveux épais pour alléger le volume et apporter du dynamisme à la coupe. En l’associant avec une frange ou une mèche plus courte sur le front, vous pouvez cacher vos rides, ce qui vous fera perdre 10 ans.
En bref, ce n’est pas parce que l’on prend de l’âge que l’on ne peut pas paraître jeune et dynamique. Vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver la coupe parfaitement adaptée à vos envies et à votre personnalité. Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous chez votre coiffeur.
À lire aussi :
- Quelle coupe de cheveux pour affiner un visage rond ?
- « Je suis trop classique » : comment changer de look ?
- Bixie cut : une coupe courte et vintage au top pour cet été
- 10 coupes de cheveux qui rajeunissent
- Quelle coupe choisir pour les cheveux longs ?
- Dégradé cheveux mi-longs : inspirations et idées de coupes dégradées
- Quelle coupe choisir avec des cheveux bouclés ?
- Coupe courte femme : doit-on franchir le pas et tout couper ?
- Ombré hair : 30 coupes à adopter
- Coupe de cheveux courts pour femme de 50 ans et plus : laquelle choisir ?