La technique de l’ombré hair : pourquoi l’adopter ?
L’ombré hair présente de nombreux avantages ! Ce procédé convient à tous les cheveux et pas besoin de se poser la question ! Que vous ayez des cheveux courts, longs, mi-longs, raides, souples, frisés, bouclés, ondulés ou lisses, l’ombré s’y prête parfaitement. Il va à toutes les femmes, quel que soit leur style et quel que soit leur âge. Que vous soyez brune, blonde ou rousse, adoptez l’ombré hair sans aucune hésitation !
Il est apprécié par les femmes qui n’ont pas envie de passer leur vie chez le coiffeur. La raison ? Il met en valeur les racines, donc il ne demand die, tout en étant plus original et en changeant du traditionnel balayage.
Vous vous demandez comment il est réalisé, rien de plus simple (en explications en tout cas) : le coloriste applique peu de couleur sur les mi-longueurs et augmente la quantité vers les pointes. Mais là où vous comprenez tout le talent de c dernier, c’est dans l’obtention de ce résultat fondu. En effet, comme pour les maquilleurs, les teintes doivent être estompées pour que ce soit naturel, un peu comme une décoloration due au soleil.
Ce procédé peut être aussi bien appliqué sur des cheveux colorés que sur des cheveux naturels. Si vous êtes brune, vous pouvez parfaitement obtenir des pointes blondes avec des longueurs caramel. Une rousse éclaire sa chevelure avec du doré. Une blonde décolorée peut jongler du blond au bleu ou au rose par exemple pour affirmer son caractère un peu excentrique par exemple. C’est à vous de choisir selon vos goûts et vos envies du moment ! Vous pouvez tout vous permettre si vous l’assumez parfaitement ensuite.
L’ombré hair peut être mixé avec d’autres techniques comme le tie and die, le balayage californien pour obtenir des rendus plus marqués ou au contraire encore plus fondus et fins.
Le dernier ombré à avoir fait son apparition sur l devant de la scène est le sand hair ou ombré hair blond cendré. C’est en fait un mix de gris et de blond platine qui donne un coup de frais au teint.
Attention toutefois : cette technique demand die dont le résultat beaucoup plus marqué risque fort de vous décevoir. Pour un ombré parfait subtil et fondu, il faut faire entièrement confiance au coloriste. Plus il est réussi, plus il est élégant et naturel.
Constatez-le par vous-même en parcourant ces photos qui vous présentent diverses nuances de l’ombré hair :
30 Ombré hair
Cet ombré hair châtain clair vient donner du pep’s et éclaire les cheveux. Réalisé avec subtilité, il est absolument parfait pour donner de l’éclat au visage et de la personnalité à votre coupe.
Encore une fois ce sont les longueurs qui sont parfaitement travaillées pour obtenir un beau ombré hair sans démarcation nette contrairement au tie and die.
Cet ombré hair qui se fond parfaitement dans la chevelure et les boucles en accentue le mouvement, tout en restant classe et discret.
L’ombré hair framboise, il faut l’oser et l’assumer, mais quand on voit de rendu, ça vaut peut-être la peine d’assumer pleinement sa personnalité, son originalité et sa différence. C’est très joli en particulier sur des cheveux bouclés, mais il faut que ce soit très bien réalisé avec goût et dosage.
Une teinte gourmande pour des cheveux parfaitement vivants, brillants et qui ont l’air d’être en très bonne santé. C’est peut-être l’effet magique de cette technique, donner volume et relief à une chevelure.
Cet ombré hair est particulièrement réussi tant il se fond parfaitement dans la chevelure. Il semble presque naturel tant il est parfaitement réalisé, c’est une option parfaite pour celles qui hésitent encore à se lancer par peur des démarcations disgracieuses.
La couleur or rose est une très grande tendance, et elle ne semble pas perdre de son efficacité à mesure que le temps se réchauffe. Voici quelques superbes combinaisons de couleurs que vous pouvez combiner avec les magnifiques roses pour obtenir des cheveux ombrés en or rose.
On reste dans la petite touche originale avec cet ombré hair blanc qui s’épanouit sur les pointes des cheveux pour leur donner du mouvement et renforcer la coupe.
Le blond est une teinte qui naturellement se prête particulièrement bien à la technique de l’ombré hair comme d’ailleurs des balayages ou autres. Elle éclaire le visage et la coupe toute en subtilité et sans démarcation trop nette.
Rien de tel pour illuminer des cheveux bruns que cet ombré hair châtain qui apporte de la lumière à la chevelure et par extension au visage. Le teint est d’un coup illuminé.
Pour des cheveux vibrants et une couleur à nulle autre pareille, l’ombré hair gold est certainement la bonne solution. Sur ces cheveux longs, elle évite le côté masse que vous pourriez obtenir avec une teinte uniforme.
Une option forte pour cet ombré bleu superbe mais peut-être parfois un peu difficile à porter. Pourtant, si vous vous sentez bien avec cette teinte et que vous l’assumez pleinement, elle sera absolument magnifique. Les pointes sont parfaitement travaillées et la démarcation à peine perceptible, un vrai travail de pro !
Cet ombré blond cendré est une version du blond classique qui a fait son apparition et séduit de nombreuses femmes. Il a un avantage, il réchauffe et réveille le teint, à mi-chemin entre platine et gris, elle convient aux peaux claires qu’elle illumine parfaitement. Tentez l’expérience façon ombré sans prendre de risque.
Sur ces cheveux assez long, l’ombré blond clair permet de mettre en relief les ondulations naturelles. Elle donne aux cheveux un style et un charme fou tout en adoucissant encore les traits du visage.
Dans ce domaine, tout est permis à deux seules conditions : que ce soit parfaitement réalisé avec subtilité et douceur et que vous l’assumiez complètement. L’ombré pastel présenté sur cette photo est une bonne illustration pour ce concept.
Rien de tel que cet ombré hair rouge pour booster la chevelure et réveiller le teint. C’est une idée parfaite pour mettre un peu de fantaisie dans votre vie sans toutefois en faire trop et tout en restant discrète.
Un bel ombré hair cuivré vient illuminer ces cheveux longs et ondulés pour leur donner du volume et de la vie.
L’ombré est également très joli sur des cheveux mi-longs auxquels il apporte de la personnalité et permet d’accentuer certains aspects de la coupe qui ici est assez originale d’ailleurs avec son carré plongeant discret et son dégradé.
L’ombré hair appliqué à ces cheveux foncés leur donne de la lumière et des reflets brillants qui accompagnent leur mouvement. Il donne énormément de profondeur et de ce fait, du volume.
Sur les cheveux souples ou bouclés, cette technique donne de la matière, renforce leur mouvement naturel, et dans ce cas éclaire le visage.
L’ombré hair caramel apporte à vos cheveux un jeu de lumière qui sublime les cheveux longs ou mi-longs, en leur apportant un côté gourmand. Elle permet de créer des effets de profondeur, parfaits pour donner du volume aux cheveux raides et fins.
C’est le grand classique de cette technique que l’on voit déjà partout depuis quelques années sur cheveux blonds foncés ou châtains. Le concept repose sur une décoloration du cheveu en blond à partir du premier tiers de la longueur. Parfait pour donner de la douceur au visage.
Dans ce cas l’ombré de deux à trois tons plus clairs et particulièrement bien fondus est très réussie, il apporte la lumière recherchée et de ce fait donne du volume à ces cheveux raides.
Sur cette photo, vous pouvez juger de toute la subtilité avec laquelle est réalisé l’ombré hair. Le dégradé de teinte est réellement fondu dans l’ensemble, sans démarcation pour un effet très naturel.
Un bel ombré hair doré pour changer complètement l’aspect de votre chevelure rousse et lui apporter une note très originale. Le volume et le jeu de lumière sont assez étonnants quand il est parfaitement réussi.
Dans vos cheveux plutôt blond sable ajoutez un peu de platine grâce à un ombré hair parfaitement exécuté. Si vous hésitiez sur une couleur platine, c’est un passage en douceur et beaucoup plus tendance.
L’ombré hair met parfaitement en valeur cette chevelure saine et souple tout en encadrant le visage avec quelques mèches pour accentuer encore le jeu de lumière produit par la technique.
Sur une base de cheveux châtain, l’ombré hair blond suédois est parfait, le mariage des deux teintes se fait tut naturellement comme si vous aviez pris de longues vacances.
Une jolie façon d’illuminer un brun un peu terne, l’ombré hair doré, il évite la sensation de casque et apporte un peu d’originalité à ces cheveux.
Du roux foncé au blond soleil, cet ombré donne un côté unique et réveille les cheveux roux. Même cette couleur s’accommode parfaitement de cette technique et il faut oser pour juger du résultat.
Du blond doré au blond blanc, l’ombré hair a donné de la personnalité à cette coupe. Le blond blanc étant difficile à porter, quand il est utilisé en ombré, tout devient possible, alors osez sans hésiter.
À lire aussi :
- Quelle coupe de cheveux pour affiner un visage rond ?
- Bixie cut : une coupe courte et vintage au top pour cet été
- 10 coupes de cheveux qui rajeunissent
- Tout savoir sur le balayage californien pour sublimer vos cheveux
- Cheveux courts : zoom sur les coupes courtes tendance
- Mèches blondes : tout ce qu’il faut savoir
- Coiffure africaine : évolution, types de cheveux et modèles de coupes afro
- Quelle coupe choisir pour les cheveux longs ?
- Dégradé cheveux mi-longs : inspirations et idées de coupes dégradées
- Quelle coupe choisir avec des cheveux bouclés ?
- Coupe courte femme : doit-on franchir le pas et tout couper ?
- Ombré hair : 30 coupes à adopter
- Coupe de cheveux courts pour femme de 50 ans et plus : laquelle choisir ?