Les preuves que l’on en est en train de tomber amoureuse

Tomber Amoureuse
Vous êtes attirée par une personne, mais vous n’arrivez pas à déterminer la nature de cet intérêt ? Vous êtes en couple depuis quelque temps et vous vous demandez quels sont vos sentiments pour votre partenaire ? Pourtant certains symptômes ne trompent pas : palpitations cardiaques, papillons dans le ventre, euphorie, pensées quotidiennes envers l’autre, etc. Alors, pour vous aider à y voir plus clair, voici les 10 signes qui prouvent que vous êtes en train de tomber amoureuse.

Le besoin de lui parler

Du matin au soir, vous n’avez qu'une idée en tête : communiquer avec votre cher et tendre. Que ce soit la composition de votre petit-déjeuner ou un événement majeur, vous avez le besoin viscéral de tout lui raconter, tout de suite. Texto, visio, appel, réseaux sociaux, tous les moyens sont bons pour y parvenir.

La tentation de le toucher

Déjà en couple ou non, vous avez besoin d’établir un contact physique dès que cela est possible. Et si par hasard, vous avez la chance de flairer son parfum, alors vous êtes aux anges. Son corps vous fait rêver, voire fantasmer. Vous le voulez au plus près de vous.

L’envie de croiser le regard de l’être aimé

Que la personne soit présente ou non, vous êtes constamment en train de chercher son regard. Dès lors qu’elle est dans le coin, vous êtes prête à tout pour faire savoir que vous êtes là. Vous souhaitez clairement attirer son attention. Quand le regard se croise enfin et pour peu qu’il soit soutenu, vous pouvez prendre cela comme un signal. Il y a clairement de l’amour dans l'air !

La nécessité de ne parler que de votre partenaire à l’entourage

Entre amis ou en famille, tous les sujets de conversation vous ramènent à votre (futur) partenaire. Vous bassinez vos proches et ils n’en peuvent plus ! Oui, vous êtes lourde, mais c’est ce qui arrive aux personnes amoureuses. Votre entourage le comprend.

L’obnubilation est un signe que vous tombez amoureuse

De jour comme de nuit, vous pensez tout le temps à lui. Il hante votre esprit et le moindre événement vous rappelle son existence. Pas de panique, il existe une explication scientifique à cela. En effet, en tombant amoureuse, votre cerveau sécrète des neurotransmetteurs qui génèrent une certaine euphorie envers la personne aimée. Vous n’avez donc aucun contrôle sur la situation. Essayez tout de même de feindre la mesure afin de ne pas passer pour une obsédée.

L’idéalisation indique la présence de sentiments amoureux

Quand vous êtes à ses côtés, tout vous semble fantastique. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, ce n’est pas grave, le soleil finira bien par revenir. Vous faites preuve d’une capacité à relativiser qu’ont de quoi envier les moines bouddhistes. Là encore, c’est la faute de votre cerveau. Quand vous êtes amoureuse, ce dernier produit des hormones dont l’effet est comparable à celui de la cocaïne. Autrement dit, l’amour est une drogue et la dopamine sécrétée vous rend heureuse.

Amoureuse
© istock

La projection dans le futur

Vous rêvez de votre futur à ses côtés. Vous imaginez vos prochaines vacances sur une plage des Maldives, votre futur appartement et vous regardez déjà les domaines où vous pourrez célébrer votre mariage. Vous vous surprenez également à imaginer la tête de vos hypothétiques enfants. Bref, vous vous faites des films ! Eh oui, quand on tombe amoureux, on développe des compétences en réalisation cinématographique hors du commun.

Un fort sentiment de peur occupe votre cœur

S’il ne répond pas immédiatement à votre appel, vous vous imaginez qu’il est avec une autre ou qu’il est passé sous une voiture. Aussitôt que son nom s'affiche sur l’écran, vous êtes soulagée. Si votre cerveau est dopé en hormone du bonheur, il fabrique aussi beaucoup de cortisol, l’hormone du stress. Vous développez donc un sentiment d’anxiété. Il n’est pas rare de transpirer plus qu’à l’accoutumée ou de ressentir une boule dans le ventre.

Le besoin de se faire belle

Nouvelle coupe de cheveux, nouvelle garde-robe, nouveau rouge à lèvres, vous ne laissez rien au hasard ! Vous êtes même prête à porter des talons de 10 cm de haut parce que ça vous grandit et ça vous rend plus sexy. Vous voulez le faire succomber et vous avez à cœur de vous mettre en beauté, rien que pour lui !

Accepter presque tout

Votre partenaire vous propose un film d’épouvante ? Pas de soucis, il faut garder l’esprit ouvert. Il vous propose de l’accompagner regarder un match de foot ? Vous acceptez sans sourciller. Un dîner romantique dans un restaurant réunionnais ? Pas de problèmes, vous prendrez un pansement gastrique juste après. Eh oui, vous êtes prête à tout pour passer du temps avec l’élu de votre cœur. Vous arrivez même à vous convaincre que les centres d’intérêts de votre partenaire sont aussi les vôtres. En effet, selon certaines études psychologiques, l’amour a le pouvoir de faire varier la propre personnalité de l’individu amoureux.

En bref, en tombant amoureuse vous expérimentez tout un tas de sensations qui peuvent vous surprendre. Vous modifiez également vos habitudes.  Il arrive parfois que vous ne vous reconnaissiez plus. Vous l’avez compris, c’est votre cerveau qui vous joue des tours. Dans tous les cas, ces signaux doivent vous alerter quant à la nature de vos sentiments.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires