La couleur auburn : qu’est-ce que c’est ?
Parfois confondue avec le broux (mélange de roux et de brun), c’est plutôt une base châtain avec des reflets roux. Le roux est plus foncé et il peut présenter différentes nuances allant du rouge au violet pourpre en passant par l’orangé.
Craquer pour une coloration auburn vous permet d’apporter un peu d’originalité à votre couleur sans pour autant vous transformer complètement. C’est une teinte idéale durant l’automne et l’hiver qui convient très bien aux tenues noires et qui donne de la classe à votre look.
La couleur auburn : pour qui ?
En choisissant la bonne nuance d’auburn, toutes les femmes peuvent la porter contrairement à ce que vous pouvez penser au premier abord. Si naturellement les vraies rousses ont généralement les yeux et la peau claire, ce n’est pas pour autant que les autres doivent s’interdire l’auburn. Bien entendu, elle parait plus naturelle sur les carnations laiteuses.
Les seules qui peuvent se limiter quant à cette couleur sont les peaux rosées, ceci pour la simple raison que cette teinte risque de mettre en avant les imperfections.
Cette coloration est plus facile à réaliser sur une base brun pas trop foncé, elle est en effet plus brillante et intense. Si vous êtes blonde au départ, le résultat sera plus cuivré qu’auburn.
Les différentes nuances auburn et votre carnation
La couleur de votre peau est une donnée importante quand vous choisissez votre tonalité auburn. Il faut faire attention à cet élément ainsi qu’à votre personnalité pour faire le bon choix.
La nuance auburn foncé
Elle convient aux femmes à la peau claire ou plus mate, et aux bases brun foncé ou noire. Pour que le rendu soit joli, le teint devra être éclatant et exempt d’imperfections. Sur les brunes, une coloration ton sur ton permet d’apporter ces reflets chauds et séduisants. En revanche sur une chevelure claire, une coloration permanente est nécessaire.
La nuance auburn plus rouge
Elle convient aux cheveux châtain foncé ou bruns et c’est la nuance la plus tendance. On la retrouve essentiellement sur les cheveux foncés et les teints laiteux, car elle est plus dense, intense et pleine d’éclat. Elle est parfaite aussi pour les cheveux roux un peu foncé.
La nuance auburn cuivrée
Elle convient aux femmes à la chevelure naturellement roux, blonde ou châtain clair. Elle permet de lui apporter beaucoup d’éclat. Dans ce cas le temps de pose est limité pour éviter de se retrouver avec un orangé vif qui n’est pas du tout l’effet recherché.
30 colorations auburn pour vous inspirer
Un auburn qui tire sur le rose très légèrement et qui apporte une douceur incomparable à votre joli minois.
Un auburn presque rouge franc, très lumineux et capable d’éclairer tous les teints les plus pâles.
Le travail réalisé sur cette couleur aux reflets auburn est tellement réussi que le résultat est très naturel.
L’ombré cuivré apporte de la luminosité à la couleur auburn.
L’auburn sur un marron donne ici un résultat qui reste facile à porter, car très discret.
Un bel auburn aux reflets rouges qui donne de la personnalité à la femme qui l’assume parfaitement.
Une belle chevelure brune dont les boucles sont accentuées par le reflet auburn.
Adopter une coupe pixie relevé par une coloration auburn est un véritable challenge brillamment relevé dans cet exemple.
Un balayage auburn relève les cheveux châtains qui peuvent parfois être un peu ternes.
Une coloration black cherry sur cheveux bruns qui donne beaucoup d’éclat, mais également du volume et de la profondeur aux cheveux très lisses.
Un bel auburn réalisé sur la base de cheveux noirs, idéal pour changer de tête, adoucir les traits et apporter de la luminosité.
Sur cette chevelure à dominante cannelle assez clair, de jolis reflets auburn sont présents, le tout accentué par le mouvement wavy de ces cheveux longs.
Un joli reflet cuivré sur une belle chevelure châtain foncé.
Un bel auburn aux reflets violines qui apporte beaucoup de profondeur et qui donne de la personnalité à toutes les femmes.
Un auburn profond qui convient parfaitement aux teints clairs.
Des reflets roux éclairent cette coloration auburn sur cheveux longs.
L’auburn foncé est une couleur très facile à porte²r en toutes circonstances et par toutes les femmes quel que soit leur âge et leur type de cheveux.
L’auburn apporte du volume aux coupes dégradées.
Pour sortir complètement des normes et pour un côté rock, l’auburn se mêle au bleu électrique offrant un contraste très joli et une coiffure unique. Idéal pour celles qui souhaitent affirmer leur personnalité unique.
À la fois chic et sensuel, cet auburn clair et vibrant est réservé aux plus audacieuses. Il est mis en valeur par la jolie coupe bob légèrement wavy.
Un auburn aux jolis reflets dorés, une couleur qui demande de l’entretien pour être toujours au top !
Si la couleur est jolie, c’est parce qu’elle est saturée, mais très brillante, elle convient aussi bien aux jeunes femmes qu’aux femmes plus matures.
Un auburn profond qui est tout sauf ennuyeux grâce à cette coiffure, carré plongeant assez long.
Pour vous lancer dans l’auburn sans trop en faire, vous privilégiez les pointes et les longueurs qui sont alors sublimées par de jolies boucles.
Un balayage auburn qui présente beaucoup de naturel, vous pouvez jouer sur les différentes nuances au niveau des pointes.
La coupe bob très tendance est sublimée par ce balayage auburn qui met en valeur les vagues discrètes.
Donnez de la profondeur à votre couleur auburn grâce à des reflets blonds pour une chevelure qui donne un look plus jeune grâce à cette coiffure vibrante.
Une coupe pixie auburn agrémentée de reflets blonds modernise tout de suite cette coupe devenue un grand classique.
Le black cherry est un auburn assez foncé qui comme son nom l’indique évoque la cerise noire.
Un auburn très clair, parfait pour les carnations laiteuses et les yeux très clairs.
À lire aussi :
- Tout savoir sur la coloration temporaire
- Faire une coloration acajou avec du henné, la recette
- Faire sa coloration maison : comment faire ?
- Comment garder sa coloration le plus longtemps possible ?
- Coloration : qu'est-ce qu'une patine ?
- 20 idées tendance à adopter pour assumer ses cheveux gris
- Cheveux auburn : nos conseils pour une coloration réussie