Les bonnes raisons de garder ses cheveux gris
On a largement dépassé le temps où seules les grands-mères supportaient les cheveux gris. Le gris est devenu en effet une teinte très tendance que vous affichez fièrement et qui donne beaucoup de style. Des plus jeunes aux plus âgées, de nombreuses stars ont craqué pour le gris. Silver, poivré, pastel, irisé, le gris se décline dans toutes les tonalités.
Si vous pensez que le gris vieillit… détrompez-vous, il n’en est rien. En fait il a même un effet coup de jeune contrairement aux idées reçues. Les cheveux gris adoucissent les traits du visage qui ont tendance à se durcir au cours des années. Cette teinte rajeunit donc les visages vieillissants et donne beaucoup d’allure et de personnalité aux femmes plus jeunes.
Une autre raison n’est pas négligeable, vous n’abimez plus vos cheveux par des colorations répétées et destinées à camoufler vos cheveux gris ou blancs. De plus, vous faites des économies et vous avez moins de contraintes même si garder ses cheveux gris demande un minimum d’entretien.
Cheveux gris : comment faire la transition en douceur ?
Les femmes qui se laisseraient volontiers tenter par le gris ou le silver hésitent souvent à cause de la transition que cela demande et qu’il n’est pas facile d’assumer. Il faut savoir que pour obtenir un gris naturel vous devez avoir au moins 60 % de cheveux blancs. En effet, le gris n’existe que par illusion d’optique créée par les mèches encore pigmentées et mélangées aux mèches blanches.
Si ce n‘est pas votre cas, il est déconseillé de décolorer les cheveux, vous risquez de les abimer surtout s’ils sont déjà sensibilisés par les colorations à répétition. Il faut également savoir que tous les cheveux ne deviennent pas blancs de la même manière, chacune a sa propre tonalité. Il faut être patiente pour passer au gris. Laisser repousser ses racines et stopper la coloration sont deux étapes très difficiles à assumer. Il est alors possible de passer par une coloration de transition dans des tonalités plus claires. Cela permet d’atténuer les démarcations.
Si vous avez des cheveux clairs, vous avez la possibilité de faire des mèches pour éclaircir légèrement le blond, il se fond alors dans vos cheveux blancs. Si vous avez une base naturelle foncée et une teinture claire, il est préférable de foncer le blond pour unifier le tout.
Si vous êtes brune, vous pouvez réaliser des balayages ou encore nettoyer la fibre capillaire des anciennes colorations, cela permet d’atténuer un peu la différence entre racines et longueurs.
Le spray masque est également un allié qui permet de camoufler la repousse pour mieux supporter l’effet racines et faire illusion avant d’arrêter totalement la coloration.
Pour accélérer ce processus, coupez vos cheveux très courts dès que les racines repoussent. Une coupe courte donne du relief aux tons gris et du dynamisme. Faites couper les pointes régulièrement pour obtenir un joli carré court ou mi-long.
Comment entretenir vos cheveux gris ?
Une fois que vous êtes parvenu à avoir vos cheveux gris, il faut les entretenir avec soin. Le but est de conserver un gris lumineux et très esthétique. Vous allez commencer par utiliser un shampoing qui protège vos cheveux des agressions par la pollution et les UV, les cheveux clairs y étant encore plus sensibles. Les soins et les masques doux sont conseillés pour les nourrir et conserver des cheveux très lumineux.
N’hésitez pas à opter pour des soins protecteurs en masque, en spray ou en lotion. Cela permet d’avoir des cheveux brillants, si vous les utilisez régulièrement.
Le jaunissement est malheureusement l’ennemi premier des cheveux gris. Sous l’effet des UV et des lavages répétés, la fibre devient jaune. C’est pour cette raison qu’il faut les protéger de l’humidité et de la pollution. Il est également possible d’utiliser le shampoing violet qui finit par neutraliser les pigments blancs.
Les conseils pour adopter le silver pour vos cheveux
Cheveux gris avec quel look ?
Les cheveux gris ne font pas forcément bon ménage avec un look très classique et strict. Il est préférable plutôt d’adopter un style un peu rock, surtout si vous êtes jeune. Plus vous avez de style, plus le gris sera en accord avec votre personnalité. Par exemple si vous arborez une veste un peu classique, vous allez la décaler avec des bottines de style western et un jean.
Quel maquillage avec des cheveux gris ?
Le maquillage sera plutôt très frais et le teint parfaitement travaillé pour obtenir un effet bonne mine subtile et beaucoup d’éclat. Un fuchsia, un beau rouge éclatant ou même des tons framboise fonctionnent parfaitement sur vos lèvres. Côté regard, essayez de lui apporter un maximum d’intensité pour qu’il ressorte bien, mais tenez compte de la couleur de vos yeux pour la sublimer.
Quels bijoux avec des cheveux gris ?
Le choix des bijoux est vaste, mais essayez de privilégier l’argent au niveau du haut du corps pour vos boucles d’oreilles ou vos colliers. Sur les mains, vous pouvez tout vous permettre. Pensez également à l’argent noir qui s’harmonise parfaitement à cette couleur de cheveux.
Les 20 plus belles coiffures pour cheveux gris à adopter
Un gris très clair parfait pour les jeunes femmes comme pour les femmes matures. Il est très lumineux et sur un carré lisse l couleur est sublimée.
Le gris est sublimé par cette coupe courte et dynamique.
Le gris est rockisé par une coupe déstructurée qui lui convient bien.
Le gris est parfait également sur une coupe mi-longue qui est en plus assez souple pour faire ressortir cette teinte.
Un joli carré boule gris qui convient aussi bien aux jeunes qu’aux femmes matures.
Le gris convient parfaitement aux jeunes décidées à l’assumer.
Le gris foncé est également très séduisant.
Un très beau gris lumineux sublimé par le wavy très naturel.
Les mèches blanches forment un joli contraste et entourent le visage.
Un beau gris légèrement bleuté pour une note très originale.
Le gris apporte un côté très stylé à un carré qui reste assez classique.
Une coiffure moderne pour des cheveux d’un gris assez profond.
Les pointes travaillées en tie & dye donnent beaucoup de caractère à ces cheveux gris.
Une jolie coiffure qui met en valeur cette teinte bicolore.
Le gris s’accommode parfaitement de ces cheveux longs présentant beaucoup de mouvement.
Un joli gris ombré sublimé par les longueurs bouclées.
Le gris convient très bien à ces cheveux longs et lisses.
Une coiffure sur cheveux gris qui matche parfaitement sur les femmes de n’importe quel âge.
Un beau gris métallique mis en valeur par les cheveux bien lissés.
Un beau gris qui accroche parfaitement la lumière.
À lire aussi :