1. Les vêtements trop amples
Si vous êtes complexée par votre corps que vous ne trouvez pas parfait, vous avez tendance à disparaitre sous des vêtements plus amples. Il faut pourtant savoir qu’au lieu de dissimuler vos rondeurs, vous ne faites que les accentuer. Il est préférable de miser sur un pantalon un peu large avec un haut plus structuré. Vous privilégiez les matières très fluides qui n’accentuent pas les petits défauts, une jupe ou un pantalon fluide avec un top droit par exemple.
2. Les vêtements trop petits
C’est une erreur souvent commise et cela s’explique simplement parce que malgré une petite prise de poids, vous avez tendance à acheter vos vêtements dans votre taille habituelle. Si vous êtes boudinée dans vos vêtements, forcément les moindres petits défauts seront plus visibles et attireront les regards. Votre silhouette n’est pas mise en valeur et vous semblez plus ronde que vous ne l’êtes en réalité. Il est préférable de passer à la bonne taille et vous verrez que finalement, ces quelques petits kilos en plus vous apparaitront plus anodins.
3. L’accumulation d’accessoires
C’est très tendance aujourd’hui d’accumuler les colliers ou les bracelets, cependant cela peut accentuer les rondeurs et alourdir la silhouette. Ce n’est donc pas forcément une bonne idée. Ils accentuent en effet les zones que vous n’aimez pas comme une poitrine généreuse par exemple. C’est pour cette raison que dans ce cas, les sautoirs trop imposants sont à bannir par exemple.
À lire aussi : Les 10 accessoires de mode indispensables pour une femme
4. Le total look noir
Souvent, vous avez entendu que le noir affine la silhouette, pourtant le total look noir n’est pas la solution idéale. Il peut faire ressortir les petits défauts. Il met l’accent sur certains défauts de votre visage : un double menton, des boutons ou encore des cernes prononcés. Il est largement préférable de manier le noir par petites touches et de mettre en valeur vos formes avec une couleur que vous aimez.
5. Les imprimés à gros motifs
Vous aimez porter des imprimés, mais si vous êtes un peu ronde, cela peut accentuer votre silhouette, surtout si vous optez pour des imprimés à motifs trop importants. Que ce soit pour un haut, un pantalon, une jupe ou une robe, évitez-les. Il est préférable, si vous voulez donner du pep’s à votre look,de miser sur des imprimés plus petits ou des motifs ton sur ton qui sont moins lourds.
6. Des longueurs inadaptées
Si vous faites le mauvais choix au niveau de la longueur des jupes ou des robes, vous prenez le risque de tasser votre silhouette. Il faut savoir que les jupes au niveau du genou tassent votre silhouette. Faites donc bien attention, si vous êtes petite, une jupe au-dessus du genou sera plus flatteur et si vous êtes grande, optez pour une jupe très longue s’arrêtant au niveau des chevilles.
7. L’excès de couleurs
Évitez de mélanger trop de teintes et bannissez les contrastes qui mettent l’accent sur certaines parties du corps. Le plus simple est de bannir les couleurs trop vives sur les zones qui sont l’objet de vos complexes. Ne perdez jamais de vue qu’il est préférable de ne pas utiliser plus de trois couleurs pour éviter de faire ressortir vos petits kilos en trop.
8. Les rayures horizontales
Les rayures horizontales sont assez peu flatteuses si vous avez quelques kilos en trop ou des rondeurs à certains endroits. Même si vous adorez la fameuse marinière, celle-ci doit être oubliée. Ces rayures ont en effet tendance à vous tasser. En revanche, les rayures verticales qui allongent sont plutôt recommandées et cela tombe bien puisque la tendance est au pantalon fluide et un peu large avec des rayures horizontales, parfait pour allonger vos jambes et rééquilibrer toute la silhouette.
9. Les cols roulés ou les ras-de-cous
Si vous enfermez votre poitrine un peu développée dans des pulls ou des tee-shirts à col roulé ou ras de cou, vous tassez forcément votre silhouette. Il faut au contraire dégager la poitrine pour mettre en valeur votre port de tête. Vous verrez que ça change absolument tout. On ne parle pas de décolletés vertigineux, mais un pull à encolure en V permet de donner une autre allure. Vous affinez ainsi le haut de votre corps.
10. Les matières brillantes ou métallisées
Si les matières métallisées sont très tendance aujourd’hui, n’oubliez jamais qu’elles ont malheureusement tendance à accentuer vos petites rondeurs. Il faut donc faire très attention et ne pas les utiliser là où vous vous trouvez un peu ronde. C’est certes très joli, mais ça ne va pas forcément à toutes les silhouettes.
11. Les matières de mauvaise qualité
Les matières de mauvaise qualité présentent plusieurs défauts. Elles ne sont pas durables dans le temps et en plus elles ont tendance à marquer le moindre défaut de votre silhouette. Les tissus synthétiques manquent de tenue ce qui n’est pas flatteur et malheureusement souvent, les vêtements sont mal coupés. Ils épaississent votre silhouette et il faut les bannir.
12. Les drapés
Les drapés autour de la taille et sur le ventre peuvent faire ressortir une taille déjà peu marquée et un ventre un peu prononcé. Ce n’est donc pas une bonne idée. Il faut rester très vigilant, même si la jupe drapée vous plait beaucoup.
13. Les volants
Si vous avez une poitrine bien développée, il est préférable d’éviter les volants à ce niveau, c’est d’ailleurs la même chose sur les bras si ces derniers sont trop potelés. Il faut se méfier des volants même si ces derniers sont inscrits dans la tendance actuelle.
14. Le choix de la coupe
Une coupe droite a tendance à affiner les personnes ayant une taille peu marquée et des hanches un peu fortes. Il faut au contraire mettre une ceinture pour marquer la taille si celle-ci est fine et opter pour une coupe évasée sur la robe ou la jupe pour masquer des hanches un peu fortes.
15. Du volume en bas et en haut
N’optez jamais pour une chemise oversize en haut si vous enfilez un pantalon ample en bas. Cela alourdit tout de suite votre silhouette. Il faut équilibrer en choisissant l’une des deux pièces plus près du corps.
À lire aussi :