Agrandir sa taille avec des talons
Porter des talons rallonge la taille et galbe la silhouette, conférant à votre corps un aspect plus élancé, plus mince. Vous ne pouvez toutefois pas vous promener sur la plage avec des escarpins ni avec des talons démesurés. Portez donc des chaussures à talons légèrement compensées. Bien qu’ils ne rehaussent votre taille que de quelques centimètres, l’effet que ces talons créent est suffisant pour modifier votre allure en maillot de bain. En plus, ce type de chaussures est très à la mode cette année.
Choisir le bon maillot de bain
Votre maillot de bain doit avant tout être adapté à votre morphologie, c’est le critère auquel vous devez accorder le plus d’importance. Quelle que soit la partie de votre corps qui vous complexe, un maillot de bain bien choisi et bien porté peut vous aider à dépasser la gêne et à vous sentir plus à l’aise.
Ainsi, si vous êtes plutôt ronde, privilégiez les maillots de bain une pièce qui sont sculptants ou alors un tankini qui enveloppe mieux le haut de votre corps. Si vous trouvez que vous êtes plutôt forte sur la partie supérieure du corps, notamment la poitrine, portez des maillots de bain de couleur foncée comme le noir, le marine ou le bordeaux. Ces couleurs amincissent naturellement la silhouette.
Bien bronzer
Le bronzage peut cacher beaucoup de petits défauts et il peut aussi amincir votre silhouette. Vous pouvez donc user de cette astuce tout en prenant du plaisir. Pour accélérer le bronzage et ne pas attendre plusieurs jours pour avoir le résultat que vous souhaitez, vous pouvez prendre un raccourci au lieu de vous exposer des journées entières au soleil. Utilisez une crème autobronzante pour le corps, vous aurez ainsi un parfait bronzage bien plus rapidement. Veillez toutefois à bien vous protéger du soleil sur la plage en appliquant une crème solaire avec un indice de protection suffisant.
A lire aussi : Comment avoir l’air bronzée toute l’année ?
Adopter la bonne posture
En fonction de comment vous vous tenez sur votre serviette de plage, votre corps peut paraître plus ou moins mince. Tout d’abord, il faut absolument éviter la posture de l’étoile qui est désavantageuse si vous souhaitez paraître plus mince. Préférez les postures dans lesquelles votre buste est relevé, en vous appuyant sur vos coudes ou en utilisant un support comme votre sac de plage dans lequel vous aurez glissé des serviettes et quelques vêtements.
Pour affiner vos jambes lorsque vous bronzez, allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps et les jambes pliées. Cette posture donne un aspect plus fin à vos jambes tout en donnant une illusion de ventre plat.
Porter un paréo ou une robe de plage
Sur la plage, vous n’êtes pas obligée de rester constamment en maillot de bain. Si vous êtes mal à l’aise en bikini ou en maillot une pièce, réservez ces tenues aux seuls moments de baignade. Pendant le reste du temps, vous pouvez porter une robe de plage pour cacher vos petites rondeurs que vous n’aimez pas, qu’elles soient situées sur les bras, le ventre ou les hanches.
Si vous avez des vergetures, le paréo est votre meilleur ami sur la plage. Noué à la taille, autour du cou ou au niveau de votre poitrine, vous pouvez porter ce vêtement de différentes façons en fonction des parties que vous souhaitez dissimuler. En plus du paréo et de la robe de plage, vous pouvez porter une jupe de plage, un vêtement tendance depuis quelques étés.
D’autres vêtements peuvent vous aider à vous sentir plus à l’aise sur la plage, tout en vous donnant un style original et tendance. Le combishort, par exemple, peut être porté par-dessus un maillot de bain. Une chemise de grande taille nouée autour de votre taille peut vous aider à dissimuler vos petites imperfections au niveau du ventre ou des épaules. Choisissez toutefois une chemise en tissu fluide et au style décontracté.
A lire aussi :