Commencez par bien choisir vos sous-vêtements
C’est la base de tout, si vous adoptez une lingerie adaptée, vous pouvez effacer votre ventre ou en tout cas l’atténuer. La culotte sera de préférence assez haute et bien enveloppante et elle aura une fonction gainant pour vous permettre de gommer un peu ce ventre rond. Les body sculptants sont également parfaits dans cette situation. Il faut choisir des modèles confortables. Les culottes sans couture et à taille haute sont une alternative plus confortable. Elles sont invisibles sous vos vêtements.
Quelques conseils pour bien choisir vos vêtements
Essayez de miser plutôt sur des tailles hautes
La taille basse, quand vous avez un petit ventre rond, n’est pas facile à porter. Un jean à taille haute est plus confortable. Le palazzo est à ce titre un modèle qui convient parfaitement aux femmes ayant une taille et du ventre. Il marque la taille et sa matière fluide est séduisante et n’accentue pas la taille.
Côté jupe, il est préférable également de miser sur des jupes portefeuilles ou midi à taille haute qui englobent bien le ventre sans le mettre en valeur. Il faut éviter de saucissonner votre ventre et d’accentuer ce défaut.
Ne pas vous limiter au noir
Certes le noir comme les couleurs sombres, a tendance à affiner légèrement, mais ce n’est pas une raison pour se cantonner à ces teintes. Ce sont les coupes et les matières des vêtements qui permettent surtout de donner le ton et d’éviter la sensation de vêtements grossissants.
Si vous avez envie d’une couleur vive, portez-la de préférence en bas et mariez ensuite le pantalon ou la jupe avec un haut dans des teintes plus sombres. Si vous voulez mettre une tenue haute en couleur, misez sur des matières très fluides qui ne marquent pas les défauts. Retenez également qu’un vêtement bien coupé dans une belle matière sera susceptible de masquer plus facilement ce défaut comme les autres d’ailleurs.
Évitez les vêtements trop grands
Vous avez souvent tendance à vous noyer dans des vêtements XXL et vous avez ainsi la sensation de dissimuler votre vente, mais il n’en est rien. Vous accentuez au contraire vos proportions et ce n’est pas l’effet recherché. Il est préférable de privilégier les hauts aux coupes droites et parfaitement à votre taille.
Si vous aimez les vestes ou les pulls oversize, pensez à équilibrer votre look en portant un pantalon à la coupe cigarette ou proche du corps.
Attention : Bannissez définitivement les matières de type stretch qui marquent tous les défauts et qui accentuent votre ventre. Évitez également les pantalons comme les jeans beaucoup trop serrés, on ne verra alors que votre ventre qui de plus est disgracieux dans ce cas. Il est préférable qu’il soit un peu large et qu’il tombe bien, cela évite d’attirer l’attention sur ce ventre.
Comment choisir un haut ?
Les formes aériennes en voile par exemple sont une sélection intéressante. Les coupes droites sont également séduisantes en cas de petit ventre. Il devra être ajusté pour souligner vos belles formes sans les marquer. Les coupes asymétrique, plus longue devant que derrière conviennent bien à votre silhouette. La longueur est un critère important. En dessous de la hanche est une bonne longueur pour des blouses ou des tops légers et fluides.
Les tops plus structurés et droits sont portés au niveau de l’os de la hanche. Si vous avez de longues jambes fines, les tops peuvent être un peu plus courts pour les sublimer et faire oublier votre ventre.
Comment choisir le bas ?
Les tailles basses sont à proscrire, vos bourrelets et votre ventre débordent, et ce n’est pas du tout esthétique. C’est une erreur qui est couramment faite et c’est dommage et ce, d’autant plus que ce n’est ni esthétique ni confortable. Le jean ou pantalon taille haute est beaucoup plus seyant, c’est le cas aussi des tailles standards qui atténuent un peu la rondeur de votre ventre.
Vous privilégiez les pantalons taille haute et les jeans bruts qui galbent la silhouette. Vous n’hésitez pas à porter des jupes , fourreau ou droite, qui permettent d’unifier le ventre et de le faire disparaitre. La jupe portefeuille ou la jupe trapèze est également une bonne option pour cacher les petiots bourrelets sur votre ventre et vos hanches.
À noter : Privilégiez les coupes plutôt droites et près du corps, sans mouler plutôt que l’oversize dans lequel vous allez vous perdre.
À lire aussi : Comment trouver un jean selon sa morphologie ?
Les robes les plus adaptées
Les robes qui mettent en valeur votre féminité sont essentielles dans votre garde-robe, il faut cependant bien les choisir pour qu’elles soient parfaitement adaptées à vos rondeurs au niveau du ventre. Si vous avez la taille marquée : les robes trapèze sont les modèles à privilégier, le plissé est plutôt à éviter car il risque de donner un volume supplémentaire à votre petit ventre.
Si votre taille est peu marquée ou même pas du tout, morphologie en H, il est alors préférable de porter des robes droites qui mettront en valeur votre silhouette, tout en dissimulant votre ventre rond surtout si elle n’est pas moulante, évidemment. Évitez les robes très longues.
Les robes aériennes et légères de style cache-cœur, empire ou portefeuille sont également très seyantes. Le fait qu’elles soient serrées sous la poitrine et plus amples ensuite permet de masquer les quelques petits bourrelets que vous n’aimez pas. Les robes chemises sont également idéales si elles présentent un tombé bien droit.
Les vestes
Les vestes, les manteaux ou les blousons sont de préférence structurants et légers, ils peuvent être courts ou longs selon vos envies et votre taille.
Vous pouvez mixer un petit top ou une blouse fluide et un blazer dans une forme droite et une matière qui se tient parfaitement pour compléter votre jean ou votre jupe. Une petite veste courte en jean apporte du style à une robe légère. Le blouson de style perfecto en cuir sublime un tee-shirt classique et simple.
Le trench est à adopter, car il convient à toutes les morphologies, court ou long, il reste un basique de la garde-robe. Vous pouvez le porter serré à la taille puisqu’ensuite, il part en évasé.
Bon à savoir : Portez vos vestes et manteaux ouverts pour éviter de faire ressortir votre ventre.
À lire aussi :
- Comment s’habiller quand on est grande ?
- Comment s'habiller quand on a les épaules larges ?
- S’habiller en noir : ce que vous devez savoir
- Comment s’habiller quand on a une morphologie en V ?
- Comment s'habiller quand on a une morphologie en 8 ?
- Comment s'habiller quand on a une morphologie en X ?
- Comment s'habiller quand on est petite ?
- Les astuces beauté pour avoir un joli ventre
- Mode : les erreurs qui font paraître plus ronde
- Quel jean choisir quand on est petite ?