1. Les règles de base pour une morphologie en V
Quand on a une morphologie en V, il faut chercher à la féminiser. On met le décolleté en valeur pour gommer l’aspect carré des épaules, on cherche à étoffer le volume du bas du corps. C’est la morphologie des sportives à l’inverse de la morphologie en A. L'objectif est toujours d'attirer les regards vers le bas du corps.
2. Quels hauts choisir pour une morphologie en triangle inversé ?
Quand on a une silhouette en V, on choisit des pièces qui affinent le haut du corps. L’objectif est d’attirer les regards sur d’autres parties du corps que les épaules, d’accentuer le volume au niveau des hanches, le long de la taille et des jambes.
On évite donc les hauts structurés pour privilégier des vêtements ayant une coupe droite et simple sur les épaules et pas trop moulants.
Portez sans hésitation des blouses, des hauts, des chemises ayant un col en V, peu importe qu’il soit devant ou derrière. Même recommandation pour les manches partant du cou et qui ont une couleur différente.
Si vous trouvez que vos épaules sont trop larges, évitez les débardeurs ou les tops à emmanchures américaines.
Au contraire, les hauts qui dégagent une seule épaule sont recommandés.
3. Quels bas sont adaptés à une morphologie en V ?
On privilégie les pantalons et les jupes larges, les robes évasées afin d’équilibrer la silhouette. On ne s’interdit pas pour autant les pantalons ajustés. Pour équilibrer au mieux les volumes et affiner visuellement le haut du corps, il faut mettre les jambes en valeur.
Le jean évasé, le jean ou les pantalons « pattes d’éléphant » sont parfaits. Ils allongent les jambes et donnent du volume.
Si on évite les imprimés pour les hauts, ils sont tout à fait permis pour les bas, que ce soit pour les pantalons, les chaussures, les jupes… Ils attirent le regard vers les hanches et les jambes.
Vos principaux alliés sont les pantalons ou les jupes aux couleurs vives, avec des motifs ou des imprimés.
Le jean boyfriend est à adopter sans limite et on se laisse aller sur les détails comme les poches brodées…
Pour une tenue habillée, optez pour un pantalon à pinces.
Côté jupes, les modèles droits ou cintrés à la taille donnent du volume aux hanches et allongent les hanches. Les détails tels que les volants, les plis, les poches sont parfaits. Pour la longueur, privilégiez les jupes midi et longues dans des tissus légers et qui marquent les hanches.
4. Quelles sont les robes à privilégier ?
Avec une morphologie en V, choisissez plutôt des robes qui donnent du mouvement, du volume. C’est le cas des robes évasées mais pas des coupes droites ou moulantes.
5. Les astuces à retenir pour une morphologie en V
On évite les pièces imprimées pour le haut du corps. On bannit également les épaulettes, les cols roulés, les manches très larges au niveau des épaules.
On opte plutôt pour des encolures qui dégagent le décolleté et on ose la fantaisie. On joue sur les accessoires qui permettent de casser la ligne horizontale.
On choisit un manteau droit pour mettre la silhouette en valeur. Les vestes à longueur des hanches sont parfaites pour une silhouette en V.
6. Ce qu’il faut éviter et ce qu’il faut faire
On évite les tenues créant du volume au niveau des épaules mais aussi les détails qui marquent cette largeur comme les bretelles fines. On ne surcharge pas la ceinture.
Mais on fonce sur les pièces qui mettent les jambes en valeur. On souligne les courbes, même si elles sont légères et on opte pour du volume au niveau des hanches.
À lire aussi :
- Comment s'habiller quand on a une morphologie en 8 ?
- Comment s'habiller quand on a une morphologie en A ?
- Comment s'habiller quand on a une morphologie en X ?
- Comment s'habiller quand on a une morphologie en O ?
- Comment s'habiller quand on a une morphologie en H ?
- Mode : quel top porter selon ma morphologie ?
- Comment s'habiller quand on a les épaules larges ?
- Comment s’habiller quand on est grande ?
- Nos conseils pour s'habiller quand on a du ventre ?
- Comment s'habiller quand on est petite ?