Qu'est-ce que le lissage brésilien ?
Le lissage brésilien est une technique de lissage utilisant la kératine et donc naturel. En effet, le cheveu se compose en majorité de kératine. Le but du lissage brésilien est de dompter les frisottis ou les cheveux rebelles pour les rendre souples et plus faciles à coiffer. Le lissage brésilien permet de rendre le cheveu plus brillant et lui redonne de la santé.
Les femmes (ou les hommes, ne l'oublions pas !) ayant les cheveux frisés ou bouclés peuvent opter pour le lissage brésilien, même si leur crinière est fragilisée par les produits ou un peu terne.
C'est toutefois une technique qui a un certain coût.
À lire également : Le balayage caramel pour des cheveux de stars !
Si vous le faites vous-même
Si vous préférez faire le lissage brésilien vous-même, sachez que vous en avez tout à fait le droit. Cependant, il vous faut être prudent sur le kit de tissage que vous allez acheter. En effet, il doit présenter un taux de formol inférieur à 0,2%. Pourquoi ne pas opter pour un kit qui ne contient pas de formol du tout, ni de formaldéhyde, d'ailleurs ?
De plus, essayez d'éviter les kits reconditionnés par rapport aux vrais kits car ils sont de moins bonne qualité et ne donneraient pas les mêmes résultats.
En règle générale, comptez entre 15 et 120 euros pour un kit de lissage brésilien. Cette différence de prix est justifiée par la composition des produits utilisés.
À lire également : Femmes : Plaquez vos cheveux !
En salon de coiffure
Les tarifs d'un lissage brésilien en salon peuvent aussi aller du simple au double, entre 80 et 600 euros. Cela dépend avant tout du salon où vous souhaitez prendre rendez-vous et de votre type de cheveux (certains salons appliquent un tarif un peu plus élevé selon la « difficulté « de traitement de vos cheveux).
Cela peut aussi s'expliquer par les types de produits utilisés et leur prix de base. De fait, si un salon se procure des produits pour lisser à environ 50-60 euros, le lissage brésilien ne pourra jamais être facturé à moins de 200 euros. Le prix peut également varier selon la quantité de produits à utiliser pour le lissage brésilien : si vous avez les cheveux courts, mi-longs, longs ou bien selon la nature de vos cheveux ou si ce n'est pas votre premier lissage brésilien... Le prix peut aussi être fixé en fonction du temps passé pour traiter vos cheveux.
Quid des coiffeuses à domicile ?
Qu'est-ce que le lissage japonais ?