La plus rapide des solutions : se raser
L’avantage principal :
En quelques minutes à peine, votre peau est douce et lisse.
Comment procéder ?
Commencez par préparer votre peau, même si vous êtes pressée, il faut prendre le temps de passer par cette étape indispensable. Appliquez un gel douche ou une mousse à raser sur la zone à épiler de manière très homogène.
Ensuite, passez le rasoir à rebrousse-poil, de cette manière, vous obtenez un rasage parfait. Les mouvements se font à la verticale, de haut en bas et de bas en haut concernant les aisselles. C’est le meilleur moyen pour ne pas oublier de poils.
Restez douce et faites attention afin d’éviter les petits boutons et les poils incarnés.
Après l’épilation, hydratez bien vos jambes si vous ne voulez pas que votre peau présente un aspect « crocodile ».
La cire froide : pour les plus courageuses
L’avantage :
La rapidité d’exécution et la simplicité du geste.
Comment procéder ?
Pour utiliser une bande. C’est très rapide.
Petite astuce : la cire étant froide, les pores ne se dilatent pas et certains poils peuvent résister à cette épilation. Il faut donc vérifier que le résultat est parfait. Si c’est le cas, vos jambes sont prêtes, vous n’avez plus qu’à enfiler votre jolie robe.
L’épilateur électrique : une solution durable et rapide
L’avantage :
Comme dans le cas de la cire, l’avantage de l’épilation électrique est principalement dû au fait que le résultat dure longtemps. Il n’est plus nécessaire maintenant d’attendre que le poil soit bien sorti. Les nouveaux appareils performants offrent la possibilité de s’épiler dès que les poils commencent tout juste à repousser.
Comment procéder ?
Pour un meilleur résultat, il est conseillé de faire un gommage avant de débuter l’épilation. Cela permet également d’éviter l’apparition ensuite de poils incarnés. Si vous n’en avez pas le temps, sautez cette étape et passez l’épilateur en le tenant perpendiculairement à la peau. Passez-le dans le sens inverse de la pousse des poils. Si vous disposez des embouts parfaitement adaptés, vous pouvez l’utiliser aussi bien sur les aisselles, le maillot et les jambes.
Petite astuce : en dehors du gommage, vous pouvez également prendre une douche assez chaude juste avant l’épilation de manière à dilater les pores et à assouplir les poils, cela facilite par la suite l’épilation.
La crème dépilatoire : rapide et sans douleur
L’avantage :
Avant de sortir, vous allez sans doute prendre une douche, même si celle-ci est rapide, alors la crème épilatoire peut faire le job assez facilement dans ce cas.
Comment procéder ?
Avant votre douche, étalez la crème épilatoire partout sur vos jambes, patientez quelques minutes et rincez. Tous vos poils disgracieux ont disparu. C’est une méthode indolore et très pratique si vous avez décidé de prendre une douche. Seul inconvénient : le résultat n’est pas vraiment durable, mais c’est une bonne solution qui dépanne bien.
À lire aussi :
- Nos conseils pour bien s'épiler le maillot soi-même
- Comment éviter les boutons après l'épilation ou le rasage ?
- Epilation : nos conseils pour bien s’épiler en évitant la repousse
- Le guide de l’épilation à la maison
- Epilation : 5 solutions "sur mesure"
- Testez l’épilation express : en 3,15 ou 30 minutes !