Pour les coupes de cheveux longues courtes, les chevelures bouclées et les cheveux fins, cette coiffure s'adapte à presque tous les types de cheveux et à toutes les envies. En mode casual, le messy bun apporte une touche de bohème à votre look. Accessoirisé pour un mariage, il donne une touche de romantisme chic. Enfin, au bureau, ce chignon flou vous donne un air professionnel mais sans être trop strict.
Qu'est-ce que le messy bun ? Comment réaliser ce chignon flou ? On vous explique comment reproduire à la perfection cette coiffure coiffée-décoiffée.
A lire aussi : Comment être belle ? Tous nos conseils
Technique N°1 : Le messy bun bohème
Commencez par donner du volume à la racine de vos cheveux. Pour réaliser un messy bun bohème parfait, il faut que votre chevelure garde un aspect naturel. Pour cela, vous pouvez décoller par légers massages vos cheveux.
Enroulez ensuite deux mèches de cheveux à l'aide de vos doigts. Laissez les libres pour encadrer joliment votre visage.
Attachez le reste de vos longueurs dans une queue-de-cheval haute. Enroulez vos cheveux dans un chignon lâche. Attachez-les à l'aide d'épingles. Pour apporter une touche de bohème et de romantisme à votre coiffure, faites ressortir quelques mèches de cheveux.
Un côté coiffé-décoiffé très chic à adopter pour toutes les occasions ! Vous voilà prête pour enfiler une jolie robe blanche pour un été gypsy.
À lire aussi : Blondes : comment trouver la nuance qui vous convient ?
Technique N°2 : Le half-bun idéal pour les cheveux courts
Si vous avez les cheveux trop courts pour les attacher en queue-de-cheval, vous pouvez opter pour le half-bun. Les cheveux longs et mi-longs peuvent également l'adopter pour mettre en valeur vos longueurs sans avoir les cheveux dans les yeux. L'alliance du chic et du pratique, le half-bun se porte même pour aller au bureau ou en cours.
Pour réaliser le half-bun, froissez les racines et les longueurs à l'aide de vos doigts. Pour plus de volume, vous pouvez également crêper légèrement les racines en utilisant un peigne.
Attrapez les cheveux du sommet du crâne et des côtés puis attachez-les dans un chignon flou. Pour une coiffure équilibrée, la partie attachée de ne doit pas représenter plus qu'un tiers de votre chevelure.
Laissez les longueurs libres pour un look casual-chic. Pour apporter une touche de romantisme, vous pouvez également onduler les longues à l'aide un brushing ou d'un fer à lisser. Une coiffure parfaite pour adopter le messy bun lorsqu'on a les cheveux au carré.
À lire également : Quelle huile fait pousser les cheveux ?
Technique N°3 : le messy bun tressé
Pour un rendez-vous amoureux ou une coiffure de mariage, le messy braid bun est la coiffure romantique par excellence. Sophistiquée, elle va à toutes les morphologies.
Commencez par délimiter deux grandes mèches de cheveux. Gardez-les libres pour le moment, des deux côtés de votre visage.
Attachez le reste de votre chevelure dans une queue basse. Ne serrez pas trop, la coiffure doit garder de la souplesse.
Tressez les deux grandes mèches sans serrer. Lorsque vous avez fini les deux tresses, attachez les en chignon avec le reste de vos cheveux.
Facile et rapide à réaliser, le messy bun tressé est un hymne à la féminité et à l'élégance.
Le messy bun est la coiffure idéale pour réussir rapidement un chignon tendance. Grâce à ces trois techniques, vous pouvez changer de coiffure et de style pour chaque occasion.Laissez libre cours à votre créativité pour décliner ce chignon flou. Le messy bun s'adapte à tous les types de cheveux et toutes les envies pour vous mettre en valeur.
À lire aussi :
- Avoir des cheveux lisses : comment faire ?
- L’eau de riz : quels bienfaits pour les cheveux ?
- Vos cheveux tombent : 7 moyens préventifs contre la chute des cheveux
- Cheveux blonds : l’effet soleil sur vos cheveux dorés
- Femmes : Plaquez vos cheveux !
- L’aloe vera pour les cheveux : les bienfaits
- Tresses collées : comment faire ?
- Les 10 accessoires indispensables pour vos cheveux