Pourquoi utiliser la cire coiffante ?
La cire pour cheveux se trouve souvent en pot sur le marché. C'est une pâte qui, comme les gels coiffants, permet de dompter les cheveux rebelles ou donner du mouvement aux cheveux longs ou mi-longs. Elle est davantage utilisée sur les cheveux courts. La cire permet de galber et de donner de la texture aux cheveux tout en conservant la coiffure tout au long de la journée. Mais à la différence du gel coiffant, la cire ne durcit pas le cheveu et ne le rend pas tout collant. La cire offre un fini très naturel qui ne laisse aucun dépôt et qui n'abîme pas le cheveu.
Des cires pour toutes les envies
Il faut cependant faire attention, car selon la nature du cheveu, selon l'effet voulu, il existe des cires différentes. On peut en choisir certaines qui laissent un fini mat ou d'autres qui laissent un fini brillant. Il y en a pour tous les goûts. Il est important de choisir une cire qui vous plaît, c'est pourquoi la cire red One propose des cires de différents parfums et rendus ainsi que de différentes couleurs, pour que chacun trouve le produit adapté.
Bien utiliser la cire
La cire peut être utilisée tous les jours, uniquement sur cheveux secs. Il faut prendre un peu de cire, la chauffer un peu dans sa main pour pouvoir l'utiliser puis la mettre dans ses cheveux. Il faut faire bien attention à ne pas en mettre trop au risque de se retrouver avec un effet cheveux gras.
Les coiffures à réaliser avec de la cire coiffante
La cire coiffante conviendra parfaitement pour réaliser des looks un peu rock. En effet, elle permet d'apporter du volume aux cheveux sur le haut de votre tête. Elle est d'ailleurs idéale lorsqu'on a une coupe à la garçonne. On peut aussi adopter un look romantique en coiffant les cheveux sur le côté, plaquer les cheveux en arrière pour créer un look wet très tendance. Voyons donc quelques coiffures à réaliser.
La crête rock n'roll sur cheveux courts
Plus que jamais aujourd'hui, chacun veut affirmer un style singulier et original. Rien de mieux que d'opter pour une crête revisitée lorsqu'on a les cheveux courts. Alors évidemment, on ne parle pas ici de la véritable crête iroquoise et punk qui est gigantesque et rasée sur les côtés. Avec de la cire, on peut se créer une crête à la fois rock et chic. Il suffit d'appliquer la cire en plaquant ses cheveux vers le haut pour créer la crête. Mais pour que celle-ci ne soit pas figée et toute droite, venez la travailler en séparant un peu les mèches de cheveux et en tapotant afin de créer un léger effet décoiffé.
La queue de cheval tirée en arrière
Quand on a les cheveux longs, mais difficiles à dompter et qu'on veut se faire une belle queue de cheval propre et tirée en arrière, ça peut être difficile à cause de tous les frisottis et des petits cheveux rebelles. Alors rien de tel qu'un peu de cire pour aider à dompter ces petits cheveux agaçants. Il suffit de faire la queue de cheval de la hauteur que l'on désire. Ensuite, appliquer de la cire sur le tour de la tête en plaquant bien les petits cheveux rebelles. On peut même ajouter un peu de cire dans la queue de cheval si on veut lui donner un mouvement précis ou éviter qu'elle ne soit trop large. Par ailleurs, il faut faire attention à ne pas mettre trop de cire sur le dessus de la tête et sur le tour pour éviter l'effet cheveux gras.
La coiffure super stylée effet wet
La coiffure effet wet c'est la coiffure stylée des podiums. Voici comment faire : tout d'abord il faut humidifier la chevelure à l'aide d'un spray. Ensuite, prenez un peu de cire que vous réchaufferez dans vos mains. Il faut ensuite froisser les mèches de cheveux sur toute la longueur avec la cire et séparer les mèches afin de créer l'effet mouillé naturel. Enfin, laissez vos cheveux libres ou faites un chignon bas, c'est à vous de voir. On peut également faire une raie au milieu ou sur le côté après avoir mis la cire pour donner un côté plus structuré. Cette coiffure est idéale pour aller à une soirée chic tout en ayant un style original.
Cheveux courts coiffés en arrière style banane
Quand on a les cheveux courts, il est parfois difficile de les dompter. La cire est idéale pour coiffer simplement ses cheveux. Quoi de plus sensuel pour une femme aux cheveux courts qu'une coupe plaquée en arrière, mais en laissant du volume, un peu comme Scarlett Johansson ? Il suffit d'abord de se coiffer les cheveux en arrière, puis d'ajouter de la cire préalablement malaxée entre ses mains et de créer une sensation de volume sur le haut du crâne en commençant par le front afin que cette partie de votre coiffure soit légèrement bombée tout en gardant un effet naturel. Soulevez légèrement la mèche de devant et travaillez-la aux doigts pour donner le rendu que vous voulez. Vous pouvez d'ailleurs garder une mèche légèrement sur le côté. C'est idéal pour les soirées chics, mais aussi au quotidien, car c'est confortable à porter.
Carré court structuré
Les coupes au carré sont très tendance. Mais parfois, c'est la croix et la bannière pour conserver leur forme ou leur structure. Alors l'idéal est d'utiliser la cire pour structurer votre coiffure, garder la raie au milieu ou sur le côté, et ce tout au long de la journée. Il faudra d'abord vous coiffer puis utiliser de la cire pour structurer et donner forme aux mèches de devant, mais aussi sur toute la surface de votre tête. Pas touche aux cheveux d'en dessous, mais seulement aux cheveux visibles qui sont parfois un peu volatils.
A lire aussi :