1. Votre relation se délite depuis trop longtemps
Les disputes sont devenues pratiquement quotidiennes, vous êtes amère et vous perdez tout espoir de retrouver une certaine sérénité au sein de votre couple. Côté sexualité, les choses ne vont guère mieux, vous pratiquez l’évitement et vous n’éprouvez plus de plaisir ou presque. La tendresse et la sensualité ont complètement disparu. Si ce climat toxique, tendu, violent perdure, il est peut-être temps de prendre une décision.
Vous avez bien tenté de fournir des efforts, d’engager un dialogue, de faire revenir la complicité, mais rien n’y fait. Les reproches continuent à pleuvoir et les bons moments sont de plus en plus rares, voire inexistants. La réponse est évidente.
2. La tolérance devient de plus en plus rare
Tout vous énerve en lui et vous l’avouez sans difficulté, vous ne supportez plus rien, même sa présence vous agace. Vous avez pris en grippe un trait de sa personnalité et parfois vous ne supportez plus son apparence physique. Vous devez vous forcer à vous souvenir des aspects qui vous ont séduits, que vous admiriez, de la raison pour laquelle vous êtes tombée amoureuse de lui, dans ce cas, il existe de fortes chances que cet amour soit arrivé à sa fin.
Surtout si les moments qui vous semblent les plus heureux sont ceux que vous passez loin de lui. Ce constat risque de vous rendre triste, malgré tout vous savez que vous n’avez plus de tendresse pour lui.
3. Vous avez l’impression d‘être malheureuse et frustrée
Vous avez tout tenté pour redonner une chance à votre couple, mais en vain. Votre sentiment dominant se manifeste de deux manières : la tristesse et la frustration. Vous êtes de plus en plus souvent exaspérée et vous éprouvez même une certaine anxiété, ces signaux parlent d’eux-mêmes.
Vous sentez bien que vous perdez dans une relation sans avenir et vous êtes parfois en colère contre vous. Plus vous vous êtes investie dans cette relation, plus les sentiments sont puissants face à l’échec que vous sentez venir.
4. Vous ne parvenez plus à vous projeter dans l’avenir
L’avenir avec votre partenaire vous apparait vide, vous ne parvenez plus à faire de projet, rien ne vous motive et vous vous projetez seule dans un avenir plus heureux. Il arrive que vous vous enfermiez dans une vision idyllique de l’avenir avec une autre personne ou même seule, dans ce cas, sachez que votre partenaire n’est déjà plus dans votre vie.
5. Vous sentez bien que rien ne va plus
Que vous acceptiez de vous l’avouer ou pas, au fond, vous le savez, rien ne va plus. Même si vous ne ressentez aucune colère, si votre vie se déroule sans conflit, vous avez une sensation d’insatisfaction dans cette relation. Une certaine distance s’est installée et finalement vous ne partagez plus rien et vous êtes devenus transparents, étrangers l’un à l’autre.
La vie de famille peut vous sembler équilibrée, mais votre vie de couple est inexistante. Chacun fait sa vie de son côté avec ses propres loisirs, ses relations, ses habitudes. Le cœur de la relation est devenu vide.
6. Vous savez que vous ne referiez pas ce choix
Oubliez tout, votre vie, vos enfants et concentrez-vous uniquement sur votre conjoint. Si c‘était à refaire, choisiriez-vous cet homme pour partager sa vie. Si la réponse est non, alors il est temps de le quitter avant de vous faire trop de mal et de vous détruire peu à peu.
7. Vous n’avez qu’une envie : vous retrouver seule
S’il est normal d’avoir besoin de solitude de temps à autre, si cette envie est pratiquement constante et qu’elle entrave votre relation, c’est que quelque chose ne va plus du tout.
8. Vous refusez tout contact physique
Sans parler de faire l’amour, même se tenir par la main, se faire une petite caresse, se toucher sont les indices qui prouvent que la relation est bien réelle, emprunte de tendresse. Si vous n’avez plus envie qu’il vous touche, c‘est certainement que vous n’éprouvez plus aucun sentiment.
9. Il ne parvient plus à vous faire rire
Autant l’humour de votre conjoint vous avait séduit au début de votre rencontre, autant maintenant, vous n’arrivez plus à rire de ses répliques pourtant pleines d’esprit. Dans ce cas, demandez-vous ce que vous faites encore avec lui.
10. Vous ne lui parlez plus
Vous n’avez plus envie de bavarder avec lui, même de tout ou de rien, de votre journée de travail, de l’actualité... Quand le dialogue disparait, dites-vous bien que ce n’est pas un bon signal.
11. Vous avez l’impression de porter l’organisation de la maison à bout de bras
Il ne s’occupe de rien, même pas des papiers, des rendez-vous, alors ne parlons pas du ménage et autres activités quotidiennes. Vous avez l’impression d’être seule à assumer la vie quotidienne, et vous finissez par vous lasser. Si votre conjoint n’assume plus rien, il est peut-être temps de le quitter.
12. Vous vous agacez de tout
Sa façon de manger, ses gestes, ses habitudes vous énervent et vous lui reprochez tout et n’importe quoi en permanence. Il est sans doute temps de vous séparer.
13. Vous ne faites plus attention à vous
Vous commencez à vous laisser aller, vous ne faites plus rien pour séduire votre partenaire. Si c’est le cas, c’est certainement que vous n‘avez plus envie de lui plaire.
14. Les jours de bonheur se font rares, voire inexistants
Si vous oubliez vos anniversaires respectifs ou les fêtes symboliques comme la Saint-Valentin et autres jours importants, cela peut signifier que votre relation amoureuse n’est plus la même.
15. Vous êtes la seule à donner ou à recevoir
Une relation amoureuse s’épanouit dans l’équilibre, si l’un s’investit et que l’autre ne s’investit pas, elle ne peut pas perdurer.
16. Vous dites je t’aime, mais le pensez-vous réellement ?
Le « Je t’aime » dit par habitude ou par réflexe, sans être pensé ne signifie plus rien. Si vous le dites pour le faire taire, alors il est préférable d’arrêter cette relation qui ne fait de bien ni à l’un ni à l’autre.
17. Vous ne vous aimez plus, ou de moins en moins
Si vous avez l’impression d’être délaissée, de ne plus être attirante et que vous ne pouvez plus être vous-même. Si jamais, vous en êtes là, il est préférable certainement de partir le plus vite possible. Pour retrouver le moral, c’est sans doute la seule solution !
18. Vous le comparez sans cesse à d’autres
Si vous commencez à comparer votre moitié avec les autres hommes, c’est vraiment que vous avez un problème et que vous ne pouvez pas continuer longtemps à partager sa vie. Surtout si la comparaison est toujours à son désavantage bien évidemment.
19. Vos amis vous disent qu’il n’est pas fait pour vous
Vos amis sont généralement ceux qui vous connaissent le mieux. Ils peuvent parfaitement penser et vous dire que votre compagnon n’est pas fait pour vous parce qu’ils ne le sentent pas. Vous devez alors les écouter et étudier leurs arguments pour vous faire votre propre opinion. Parfois, ils sont révélateurs de votre propre mal-être.
À lire aussi :
- Couple : qu’est-ce que l’amour inconditionnel ?
- Couple : Que faire quand on ne se comprend plus ?
- La crise des 7 ans du couple
- Pourquoi les hommes sont-ils infidèles ?
- Quelles sont les conséquences psychologiques de l’infidélité ?
- Comment donner du tonus à votre couple ?
- Divorce : apprenez à vous simplifier la vie dès la décision de séparation
- Comment se faire pardonner après une infidélité ?
- Comment réagir face à l’infidélité ?
- Comment refaire l’amour après une infidélité ?
- Quelles sont les raisons qui nous poussent à être infidèles ?
- Comment reconnaître un homme infidèle ?
- Comment pardonner l’infidélité ?
- Comment surmonter une infidélité dans un couple ?