Tout savoir sur les noces d’étain
Vous le savez, cela fait 10 ans que vous y êtes confronté, à chaque anniversaire de mariage, vous avez le droit à une thématique bien précise. Après le coton, la cire, le bois, la faïence et bien d'autres encore, c’est au tour de l’étain de faire son apparition. Ce métal de teinte blanche ou grise est souvent utilisé pour ces qualités anticorrosives. Il est également sollicité pour réaliser des soudures. L’étain est donc représentatif de la résistance et de la solidité.
À l’image de votre mariage qui a su braver les tempêtes avec force et courage. Vous êtes soudés par votre amour et votre mariage est robuste. L’étain est donc le matériau idéal pour célébrer 10 années de mariage réussi.
Comment fêter vos 10 ans de mariage ?
Offrez-lui une lettre d’amour
Pas très original direz-vous, mais particulièrement efficace. Racontez-lui vos souvenirs heureux passés à ses côtés et dites-lui l’amour que vous lui portez. Les écrits restent ! Votre partenaire pourra lire et relire ces quelques mots de tendresse que vous lui aurez adressés pour marquer cet événement.
Donnez-lui un objet en étain
Si votre partenaire aime les objets décoratifs, dénichez-en un conçu en étain. Tentez de respecter les styles qu’elle aime et de trouver quelque chose qu’elle apprécie particulièrement.
Optez pour un bijou en étain
Faites un remake de votre mariage 10 ans plus tôt en lui passant une délicate bague en étain autour du doigt. N’hésitez pas à demander à un bijoutier d’en fabriquer une sur-mesure. Ainsi, votre partenaire se souviendra de cet événement à chaque fois qu’il verra son anneau.
Organisez une fête en famille et entre amis
Tout comme vous l’avez fait une décennie plus tôt, réservez un gîte, un restaurant ou une salle des fêtes et célébrez l’événement. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez aussi l’utiliser pour organiser votre cérémonie. Prenez un Dj ou un groupe pour mettre l’ambiance et un traiteur pour s’occuper du repas. Déléguez au maximum pour pouvoir profiter pleinement de la soirée et vous amuser avec ceux qui vous sont chers.
Programmez un voyage
Rien de plus romantique qu’un voyage en amoureux. Choisissez une destination qui fait rêver votre partenaire et planifiez secrètement l’événement. À l’instar de votre lune de miel, partagez à 2 cette aventure dont vous vous souviendrez avec le temps. Île paradisiaque ou rencontre des pingouins à Ushuaia, vous avez l’embarras du choix. Si vous n’avez pas l’habitude de réserver des billets d’avion, des hôtels et des taxis, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de voyage. Ainsi, vous aurez la certitude de ne rien oublier et vous pourrez partir tranquille.
Réservez une séance photo
Si vous avez envie d’immortaliser votre amour, faites appel à un photographe. Ce professionnel saura réaliser de sublimes photos de votre couple. Ainsi, vous pourrez les exposer chez vous en guise de souvenir de vos noces d’étain.
Planifiez un dîner en tête-à-tête
Que ce soit un dîner dans un restaurant gastronomique ou un repas en amoureux à la maison, retrouvez-vous à 2 autour de bons petits plats. Proposez des choses à manger qui sortent de l’ordinaire afin de marquer le coup. Oubliez donc les pâtes à la carbonara et orientez-vous vers un plateau de fruits de mer, ou du foie gras poêlé, par exemple.
Passez une nuit insolite
Pour célébrer vos noces d’étain, dormez dans une bulle ou dans une cabane perchée dans les arbres. Si vous ne l’avez jamais fait, cela marquera l’événement et vous passez un moment inoubliable.
Testez vos limites
Si vous aimez les sensations fortes, organisez un saut en parachute ou à l’élastique avec votre partenaire. Si vous n’êtes pas encore prêt à franchir ce cap, planifiez un tour en hélicoptère ou en montgolfière.
Réalisez un tatouage commun
Votre amour a fait ses preuves, n’ayez crainte de l’inscrire sur votre peau avec un tatouage. Qu’il s’agisse de vos initiales ou d’un dessin en commun, de nombreuses idées existent pour réaliser un tatouage de couple.
En bref, il n’est pas donné à tout le monde de franchir le cap des 10 ans de mariage. Si vous avez cette chance, ne passez pas à côté de l’événement et célébrez-le comme il se doit. Cadeau, fête, voyage, ne laissez rien au hasard ! Brisez la monotonie du quotidien (et votre porte-monnaie !) pour marquer le coup !
À lire aussi :
- 1 an de mariage : 20 idées géniales pour fêter ça
- 3 ans de mariage : comment célébrer vos noces de froment ?
- 4 ans de mariage : comment célébrer vos noces de cire ?
- 7 ans de mariage : comment célébrer vos noces de laine ?
- 8 ans de mariage : comment célébrer vos noces de coquelicot ?
- 13 ans de mariage : que faire pour vos noces de muguet ?
- 15 ans de mariage : comment célébrer vos noces de cristal ?