Costa Brava : la destination familiale par excellence
L’Espagne est toujours une destination très prisée pour ses plages, son paysage sauvage, et ses grandes villes colorées. La culture est ouverte à tous les âges, ce qui vous permet de passer un séjour en famille enrichissant et relaxant. En sillonnant la côte catalane, vous allez découvrir le patrimoine pittoresque des villages médiévaux ainsi que les très nombreux musées à visiter absolument.
De Cadaqués, une charmante petite ville située sur la péninsule du Cap de Creus, en passant par les villes balnéaires Rosas et Estartit, vous pouvez faire une halte à Figueras afin de visiter l’exceptionnel musée de Dali. Tout le long de la Costa Brava, les enfants vont adorer découvrir les villages de pêcheurs au calme et remplis de charme. Sans oublier, bien sûr, la capitale catalane : Barcelone. Cette ville dynamique et magique avec ses ruelles pavées et tous les bâtis colorés !
Où dormir à Costa Brava pendant vos vacances en famille ?
Parmi les solutions d’hébergement les plus pratiques pour voyager en famille en Espagne, les locations de villas ou d’appartements sont également plus économiques. Par exemple, une location Espagne Costa Brava vous permet d’accéder à des logements très bien équipés, avec une cuisine, un salon, une terrasse et des chambres à coucher pour chacun des membres de la famille.
De plus, la majorité de ces logements sont situés dans des zones pratiques pour faire les courses. Mais aussi, ce type d’hébergement est souvent positionné à des endroits qui vous permettent d’accéder facilement à la ville, à la plage, ainsi qu’aux transports en commun.
Comment se déplacer facilement en famille à la Costa Brava ?
Si vous partez en famille à la Costa Brava, le moyen de transport le plus pratique reste la voiture. Qu’il s’agisse de votre voiture personnelle ou d’une voiture de location. De cette manière, vous avez la possibilité de visiter tous les paysages que propose la région : longer le littoral et accéder aisément aux villages plus reculés.
En revanche, lorsque vous visitez une grande ville, dans ce cas, vous avez parfaitement la possibilité de prendre les transports en commun. Cela permet aux enfants d’être complètement imprégnés dans la culture du pays, en entendant les langues et en percevant les coutumes locales. D’autant plus qu’en Espagne, la population est très vivante et très expressive. C’est donc l’occasion idéale pour que les enfants découvrent tous les sourires, les rires, et les gestuelles qui accompagnent cette fabuleuse culture hispanique.
Les activités à faire en famille à la Costa Brava
La richesse et la diversité des paysages de Costa Brava vous offrent de belles activités à faire en famille pendant votre séjour.
Les grandes plages sont facilement accessibles en voiture et vous réservent des baignades dans une mer chaude et agréable. Si vous souhaitez rechercher des endroits plus calmes et plus intimes, misez sur les criques sauvages ou encore les calanques situées à l’écart des plages très fréquentées en été ! Parmi les plus belles plages de la Costa Brava, vous pouvez vous arrêter, par exemple, dans la baie des Roses, à Blanes ou encore à Empuriabrava.
Pour les enfants, les nombreux parcs aquatiques de la Costa Brava les accueillent dans des structures aménagées et leur permettent de profiter de diverses animations. Afin de leur offrir le maximum de sensations, vous pouvez les emmener à l’Aventura Park, installé sur la plage d’Aro. Cette gigantesque attraction dispose de plus de 120 activités accessibles aux enfants à partir de l’âge d’un an.
Vous aimez la plongée sous-marine ? Les îles Medes au large de la Costa Brava sont des spots idéaux pour découvrir la richesse des fonds marins en famille. Côté terre, les randonnées pédestres en famille sont également nombreuses : le cirque de Partage de Tolède, par exemple, est ouvert à tous les membres de la famille grâce à des voies de sentier partiellement bétonnées. Le parcours idéal si vous voyagez avec des enfants en bas âge qui se déplacent en poussette !