Blue Hotel
Le bleu est une couleur très souvent utilisée dans la décoration et en 2020, cela sera toujours le cas ! Couleur intemporelle s'il en est, le bleu propose une multitude de nuances pour s'adapter à chaque décoration mais aussi à la personnalité de chacun. Du bleu Klein en passant par le bleu pétrole ou encore le bleu lagon, il y a forcément une teinte de bleu qui vous correspond !
Le bleu blanchi, très doux, s'invite dans vos intérieurs et surtout dans le mobilier, à l'image de meubles en rotin coloré ou en métal peint.
Il est possible de marier le bleu avec plusieurs couleurs comme des beiges ou des fauves. Si vous voulez plus d'originalité, bous pouvez aussi l'associer à de rouge ou du bois foncé. Pour un petit côté ethnique, on l'associe plutôt à un terracotta.
Se mettre au vert
Cela fait déjà plusieurs saisons que le vert s'invite dans les décorations. Petit rappel à la nature ou hommage aux préoccupations écologiques du moment, le vert est toujours là en 2020, par petites touches. En 2020, la couleur s'adoucit légèrement, elle est plus grisée ou lorgnant du côté du bleu. Les couleurs qui se démarquent cette année sont le vert de gris et le vert céladon.
À lire également : Idée déco chambre adulte romantique : les meilleures idées de décoration
En rouge et... rouge
En 2020, le rouge se taille toujours une place de choix dans la décoration mais l'heure est aux couleurs plus « naturelles », plus tendres comme le terracotta, plus facile à associer. Cette couleur rappelle la terre cuite et s'implante dans une tendance végétale qui tend à se généraliser dans les intérieurs depuis quelques saisons. Elle peut aussi être mariée à des teintes plus roses, comme le rose poudré ou le vieux rose pour un effet un peu « vieilli ».
Les nuances plus brunes comme le bordeaux peuvent aussi trouver leur place dans la décoration cette année.
Le rouge trouve sa place dans le mobilier, en petites touches, ou bien encore au sol, plutôt dans une teinte orangée. Il est encore rare de voir du rouge plus franc dans la décoration car il est assez difficile à associer ou bien il faut suffisamment le doser ou l'associer à des nuances de bleu. Mais il convient de s'y connaître en décoration pour ne pas risquer l'overdose de couleurs.
Cinquante nuances de gris
Avec son côté moderne et chaleureux, le gris a toute sa place dans les tendances 2020 en matière de couleurs et de décoration. On revient cette saison à des teintes plus foncées, des gris plus neutres permettant de les associer à des coloris naturels et des couleurs pastels ou blanchies. Il est facile d'associer le gris à des essences de bois, pour le réchauffer et éviter le côté trop industriel.
Il est possible de mêler le gris à du noir, pour un côté très structuré ou encore à du jaune chaud ou du vert, pour un petit côté cosy ou shabby chic dans une pièce.
Orange is the new black
La petite nouveauté cette année dans les tendances couleurs, c'est le orange. Si certains sont assez sceptiques sur le côté esthétique de cette couleur, il faut lui reconnaître un côté survitaminé qui réveille une pièce d'un rien ! Il peut être compliqué de l'intégrer dans sa décoration, ainsi, mieux vaut le placer par petites touches, en jouant sur les motifs, par exemple ou sur un coussin, etc. Cela apporte une belle touche de lumière dans une pièce un peu (trop) neutre.
Pour l'adopter sans trop en faire, misez sur un orange cuivré. Il est possible de l'associer à du bleu nuit (dit aussi Classic Blue). Effet moderne et flashy garanti !
À lire aussi : Papier peint Leroy Merlin : sélection des plus beaux modèles