Les mocassins
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les mocassins ne sont pas seulement des chaussures masculines. Ils vont aussi bien aux femmes et s'annoncent très tendance pour cet été 2022.
En fait, ce sont des chaussures indémodables, mais qui jouent moins sur le côté classique. Cet été, vous les trouverez en effet dans des couleurs pastel. Et les mocassins osent de nouvelles matières, comme le raphia.
Les sandales à plateforme
Si vous n'êtes pas vraiment habituée aux sandales à plateforme, venez découvrir ces chaussures pour femme. Elles aussi vont faire fureur cet été, comme les saisons passées d'ailleurs.
Si vous n'êtes pas très grande, les semelles compensées de ces chaussures vous font prendre un peu de hauteur. Et, en allongeant la silhouette, elles compensent quelque peu les rondeurs.
Ces sandales arborent de gais coloris, qui vont bien avec l'été.
Les sabots
Les sabots sont une vieille connaissance. Mais ils reviennent en force pour cet été 2022. Ils se présentent ouverts ou fermés, et leur look a été un peu rafraîchi.
Le sabot classique a un talon en bois, mais certains modèles sont plats. Quant aux coloris, on n'a que l'embarras du choix. Le noir sobre de certains sabots est relevé par de petits clous argentés, qui donnent un peu de fantaisie à la chaussure. Mais on trouve aussi des sabots très colorés.
Les mules
Voilà des chaussures qui reviennent de loin. Mais on va les redécouvrir en cet été 2022. Là encore, les couleurs vives sont au rendez-vous, même si on peut porter des mules noires.
Plates ou à talons, les mules s'accommodent de toutes les tenues. Ce côté pratique n'est pas pour rien dans leur succès.
Les babies rétro
Le style vintage est à la mode. Et les babies en profitent. Venues tout droit des années 1960, ces chaussures à talons carrés, munis d'une ou deux brides, s'inspirent des ballerines.
Comme elles retrouvent toute la faveur des "fashionistas", elles se porteront beaucoup cet été. Elles valent par leur look classique et donnent même un petit côté habillé à votre tenue.
C'est donc à nouveau un modèle tendance. Les grandes marques ne s'y sont pas trompées et se sont emparées des babies rétro.
Misez sur les couleurs
Pour cet été, oubliez le noir et les teintes pastel. Célébrez la belle saison avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire. Elles vous iront aussi bien qu'à vos chaussures.
Si vous osiez, par exemple, un orange vif pour vos sandales à talons ? De son côté, le rose fluo mettra à l'honneur vos mocassins. Et comme vous n'avez aucun intention de cacher vos sabots, vous choisirez pour eux un rouge vif qui ne passera pas inaperçu.
À lire aussi : Comment bien choisir ses chaussures ?