Concevoir un faire-part de naissance clair et concis
Quoi de mieux que d'annoncer la naissance avec un joli faire-part de naissance ? Pour qu’il soit parfaitement clair et concis, le faire-part doit inclure les informations clés, telles que : le prénom du bébé, la date et l’heure de naissance, le poids et la taille à la naissance, le nom des parents et leur adresse.
Plus le faire-part de naissance est simple, plus il marquera les esprits !
Réaliser un design unique de faire-part de naissance
Le faire-part de naissance est une occasion de montrer votre personnalité et votre style. Choisissez un design qui vous plait et qui reflète votre goût personnel. Sur internet, il existe de nombreux logiciels de design qui vous permettent de personnaliser votre faire-part de naissance, exactement tel que vous le souhaitez.
Vous pouvez également faire appel à un graphiste professionnel pour la conception et la réalisation de votre faire-part de naissance afin que votre carton soit tendance et moderne ! Vous pouvez parfaitement lui suggérer des modèles ainsi qu’une palette de couleurs qui vous inspirent.
Intégrer de jolies photos dans un faire-part de naissance
Ce qui marque le plus les esprits des personnes qui reçoivent un faire-part de naissance, ce sont les photos du bébé. Choisissez des photos de haute qualité, de préférence prises par un photographe professionnel, et assurez-vous qu’elles montrent bien votre bébé, sous tous les angles !
Aussi, variez les positions de votre bébé ainsi que les perspectives. Par exemple, faites un mix entre des photos en très gros plan d’une main, d’un pied ou des yeux, et des photos de votre bébé dans son entièreté.
Écrire un texte créatif dans un faire-part de naissance
Lors de la phase de conception du faire-part de naissance, ajoutez un petit texte. Ce dernier peut être créatif et amusant, mais assurez-vous qu’il reste approprié pour une annonce officielle !
Vous pouvez alors inclure une citation, une blague ou une petite histoire pour rendre le faire-part plus intéressant. Ou alors, vous pouvez inventer un petit poème pour annoncer le prénom de votre enfant, par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un rédacteur spécialisé pour la création de votre contenu. Cela vous permet d’avoir un texte parfaitement unique et qui correspond en tout point à l’émotion que vous voulez véhiculer à travers votre faire-part de naissance.
Personnaliser le faire-part de naissance
Si vous envoyez des faire-part à plusieurs personnes, pensez à personnaliser chacun d’entre eux. Cela montre que vous vous souciez de chaque destinataire et que vous avez pris le temps de personnaliser chaque faire-part.
Pour cela, vous pouvez, par exemple, vous adresser directement à la personne destinataire avant l’annonce de la naissance de votre bébé : « Ma très chère tante Éva. Nous avons le plaisir de t’annoncer la naissance de notre merveilleuse petite fille Marielle. Elle nous a offert son premier grand sourire le […] ». Aussi, pensez à formuler votre personnalisation en fonction de l’âge de la personne destinataire. Pour un faire-part de naissance destiné à votre jeune cousin, par exemple, prenez un ton plus informel : « À mon cousin préféré, devine qui aura le grand plaisir de réaliser quelques heures de baby sitting avec une adorable petite blonde aux yeux verts, prénommée Emma ? Elle est née le […] ». Imaginez, dans quelques années, tous les souvenirs de ce jeune adolescent, devenu adulte, se remémorant de joyeux moments avec votre fille !
Mais aussi, dans la grande majorité des cas, les personnes qui reçoivent un faire-part de naissance le gardent en souvenir durant des décennies. Cette attention particulière les touchera et les destinataires ne manqueront naturellement pas d’apporter beaucoup d’amour à votre enfant !