Astuces et variantes du risotto au chorizo dans votre Cookeo
Cette recette de risotto au chorizo demande assez peu d’ingrédients et elle s’agrémente comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple ajouter des petits pois ou des poivrons à la recette classique pour apporter plus de goût.
Vous choisissez un chorizo fort ou plus doux suivant vos envies. Si vous souhaitez un risotto très onctueux, vous ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche. Pour relever un peu de goût de votre risotto, parsemez-le de persil plat finement ciselé juste avant de servir. Vous pouvez également mettre du curcuma, du paprika, du safran ou du cumin, ainsi que des échalotes.
Comment réaliser le risotto chorizo au Cookeo
Equipment
- 1 Cookeo
Ingrédients
- 350 grammes de riz Arborio
- 125 grammes de chorizo doux ou fort
- 1 oignon
- 15 cl de vin blanc sec
- 60 grammes de parmesan râpé
- 60 cl de bouillon de légumes ou bouillon de volaille
- 1 c. à soupe d'huile d’olive
- 1 noix de beurre
- Sel, poivre
Instructions
- Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Faites de même si vous mettez de l’échalote.
- Coupez le chorizo en rondelles.
- Faites dorer l’oignon et l’échalote éventuellement avec le beurre et l‘huile d’olive. Mettez-le dans la cuve du Cookeo et sélectionnez la fonction « dorer ».
- Ajoutez ensuite le chorizo, puis le riz et laissez revenir 5 minutes, le riz doit être translucide.
- Ajoutez alors le vin blanc et dès que celui-ci est complètement absorbé, mettez les légumes si vous avez décidé d’en ajouter, le bouillon de volaille, l’eau, le sel et le poivre et les épices que vous avez sélectionnées.
- Sélectionnez alors le mode de cuisson rapide et laissez cuire 12 minutes après avoir fermé le couvercle. Lorsque le temps est écoulé, retirez le couvercle, ajoutez le parmesan et mélangez bien.
- Ce plat se sert bien chaud.
À lire aussi :