1. L’application du mascara
Tout d’abord, le mascara s’applique après le maquillage du teint et des yeux selon les make-up artist. Avant de commencer, optez pour un recourbe-cils afin d’agrandir votre regard tout en donnant du volume à vos cils.
Effectivement, ça nous arrive à toutes de déraper ! Pour cela, attendez que la tâche sèche plutôt que de l’étaler. Par la suite, dotez-vous d’un coton tige sec et grattez en douceur la tâche de mascara.
Passons aux choses sérieuses, appliquez votre mascara avec la technique du zigzag permettant de gainer et de recourber au mieux les cils. Si vous avez des cils plus épais, appliquez la brosse en horizontalement puis, procédez à un mouvement d’avant en arrière. Effectuez le même geste avec la brosse à la verticale permettant de donner un effet plus naturel.
Nos astuces :
- Votre mascara commence à sécher ? Pas de panique ! Il vous suffit de passer quelques instants votre mascara sous l’eau chaude. Cette astuce permet de fluidifier la matière. Et hop,un nouveau mascara !
- Plus la brosse est longue et large le résultat sera marqué (effet faux-cils ou bien effet cils volumineux). La petite brosse permet d’attraper les cils sans surcharger de matière soit un résultat naturel.
2. Comment faire tenir son mascara ?
Telle est la question !
Vous avez une dure et longue journée ou vous sortez tout au long de la nuit et votre mascara ne tient pas le coup ? Donnez lui un p’tit coup de pouce !
- 1ère technique : Après avoir appliqué le mascara, saupoudrez vos cils de poudre libre ou de talc hypoallergénique.Puis, remettez une 2ème couche de mascara.
- 2ème technique : Optez pour la base à mascara avant d’appliquer le produit.
- 3ème technique : Après avoir appliqué le mascara, finissez par une couche de mascara waterproof en finition.
3. Éviter les paquets
Vous cherchez à éviter ce problème quasi quotidien ? Tout d’abord, enlevez l’excédent de mascara à l’aide d’une brosse sèche puis passez la sur un essuie-tout.
Attention : 2 couches de mascara suffisent, la 3ème peut être de trop !
4. Comment appliquer son mascara pour recourber les cils ?
Le recourbe-cils est votre meilleur allié ! Utilisez-le avant l’application de votre mascara. Posez le produit de la racine du cil jusqu’à la pointe tout en tournant la brosse sur elle-même. Étirez la paupière sur le côté (comme pour le traçage d’un eye-liner) pour plus de précision.
5. Comment appliquer son mascara pour allonger les cils ?
Le choix de la brosse est primordial si vous cherchez à allonger vos jolis cils ! La brosse doit être longue et les picots doivent être larges. Brossez à l’aide d’un goupillon pour les cils afin de séparer correctement les cils.
6. Comment appliquer son mascara pour donner du volume aux cils ?
Choisissez une brosse épaisse et fournie en poils. Optez pour la technique de base en remontant vers les pointes avec un geste en zigzag.
À lire aussi :