Le maquillage squelette est un grand classique de la fête des morts. Notamment en version latino, c’est un maquillage traditionnel au Mexique pour le El Dia de Los Muertos. Avec quelques produits de make-up et accessoires de beauté, vous pourrez réaliser sur vous un maquillage squelettique. Facile à réaliser, c'est un déguisement original idéal pour les fêtes d'Halloween. En plus, il est super instagramable ! En quelques étapes, on vous guide pour le réaliser à la maison. On vous dévoile 3 tutoriels de make-up qui feront fureur à votre prochaine soirée.
Maquillage Squelette Classique
Le maquillage squelette est un incontournable des maquillages de fête d'halloween. Comme si vous étiez revenu d'entre les morts, le Skeleton Make-up est un déguisement à la fois original et impressionnant. Il laisse la part belle à votre âme artistique pour réaliser par quelques coups de pinceau votre version. Non seulement il mettra en valeur votre dextérité et créativité, mais il est terriblement glamour. Suivez le tutoriel ci-dessous pour réaliser votre maquillage skeleton.
Produits et accessoires make-up
Pour réaliser à la maison votre make-up squelette, munissez-vous :
- Base de maquillage blanche pour le visage
- Poudre translucide
- Base de maquillage noir
- Mascara noir
- Pinceau médium ou éponge
- Petit pinceau ou pinceau paupière
Tutoriel pour réaliser votre make-up skeleton
Commencez par appliquer la base blanche sur l'ensemble du visage en insistant sur la zone centrale, du front jusqu'au menton. N'oubliez pas d'appliquer de la base blanche, si possible à l'aide d'une éponge, sur la bouche et le nez. L'objectif est d'obtenir un visage blanc, cadavérique.
Pour assurer la bonne tenue de votre maquillage blanc, appliquez à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge, la poudre translucide sur l'ensemble du visage.
À l'aide d'un pinceau, appliquez la base de maquillage noir sur le contour de votre mâchoire. Cette délimitation de noir doit monter jusqu'en dessous des oreilles. Pour un effet plus spectaculaire, vous pouvez également maquiller en noir l'ensemble de votre cou.
Prenez ensuite un pinceau fin pour maquiller en noir vos deux orbites. Il faut que le noir soit homogène pour donner une impression de « trou » noir à la place de votre contour de l'oeil. N’hésitez pas à aller jusqu'aux sourcils.
Appliquez ensuite le noir sur le bout de votre nez. De même, il faut lui donner une forme proche du trou qui aurait été laissé à la place, comme s'il ne vous restait que vos os.
Appliquez également du noir sur le creux de vos joues, jusqu'à votre bouche.
Enfin, terminez par la bouche. Dessinez un trait le long de la commissure de vos lèvres et au centre de votre bouche. Faites des petits traits horizontaux à environ 1 cm les uns des autres. Pour la touche finale, ajoutez un peu de mascara sur vos cils.
Vous voilà fin prête à sortir pour halloween.
Maquillage Squelette version mexicaine
Le maquillage de squelette inspiré de El Dia de Los Muertos a définitivement provoqué un ras-de-marré de photos sur Instagram en 2019. Ce maquillage colle parfaitement au thème d'halloween tout en étant joliment coloré. Les variantes et possibilités offertes par ce maquillage sont illimitées. Jouez sur la palette des couleurs, des formes de fleurs et même des accessoires de beauté pour réaliser le plus beau des make-up squelette d'inspiration mexicaine.
Produits et accessoires make-up pour le maquillage Dia de Los Muertos
Voici les produits que nous vous conseillons d'avoir afin de réaliser votre maquillage du jour des morts. Suivez votre imagination et n’hésitez pas à vous laisser aller à votre créativité en changeant ou ajoutant des couleurs et accessoires.
- Base de maquillage blanche pour le visage
- Poudre translucide
- Base de maquillage noir
- Poudre ou crème à paupière de couleur (couleur de votre choix, vous pouvez jouer sur plusieurs couleurs et nuances de teintes)
- Rouge à lèvres de couleur
- Mascara noir
- Pinceau médium ou éponge
- Petit pinceau ou pinceau paupière
- Accessoires en option : couronne de fleurs, paillettes etc...
Tutoriel pour réaliser votre make-up Dia de los muertos
La première étape de ce tutoriel est d'étaler une base blanche sur l'ensemble de votre visage. Puis appliquez la poudre translucide pour que la base blanche tienne toute la nuit.
Appliquez à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau la base de maquillage noire sur l'ensemble des orbites. Vous pouvez également twister en colorant vos orbites d'une autre couleur que le noir. L'idée est ici de souligner les orbites pour donner l'illusion d'une tête de squelette.
Délimitez l'orbite par des paillettes ou des formes de votre choix, en noir ou en couleur. Le plus commun est de donner une forme de petits pétales de fleurs autour des orbites.
Soulignez le dessous de vos pommettes par un trait ou des vaguelettes en noir.
Dessinez sur votre front et votre menton, à l'aide d'un pinceau fin, des pétales ou formes géométriques d'inspiration latino avec le maquillage coloré.
Enfin appliquez un rouge à lèvres de couleurs sur vos lèvres. Dessinez une bouche squelettique à l'aide d'un pinceau noir en créant une ligne au centre et en poursuivant plus loin que la commissure des lèvres. Tracez ensuite des traits horizontaux.
Ne vous reste qu'à accessoiriser votre look par une couronne de fleurs. Un Halloween sous un air de salsa.
Maquillage Squelette version Tim Burton
Le maquillage permanent des lèvres : est-ce une bonne solution ?