Un résultat bluffant !
L’épilation au laser est une épilation définitive qui éradique 90 % des poils que ce soit au niveau du corps ou au niveau du visage. Le laser permet de détruire le poil à la racine quand il est en phase anagène, c’est la phase de pousse active. Il faut cependant prévoir plusieurs séances de laser, car tous les poils de la même zone ne sont pas en phase anagène en même temps. Comme l’explique Sabine, gérante d’un institut d’épilation laser à Strasbourg, il faut compter en moyenne entre 5 et 8 séances pour un résultat optimal.
À chaque séance, 20 % des poils environ sont détruits, c’est pour cette raison que vous constatez les résultats dès la première séance. Il faut savoir que les poils qui n’ont pas été éradiqués sont affaiblis et présentent de ce fait une repousse plus lente. Au bout de quelques séances, vous pouvez dire adieu aux poils gênants.
Il faut savoir également que le laser est une méthode d’épilation qui dure sur le long terme.
L’épilation au laser : une méthode sans douleur
Contrairement à l’électrolyse, à la cire et à d'autres méthodes, celle-ci ne vous fera pas souffrir du tout. C’est un avantage qui a toute son importance dans notre vie de femme. Elle balaye ainsi l’adage selon lequel il faut souffrir pour être belle. Attention toutefois, car les machines nouvelle génération, sont les seules à ne vous garantir aucune douleur. Faites donc bien votre choix avant de vous lancer. Suivant la technique utilisée, l’application de la crème anesthésiante n’est pas forcément nécessaire.
Les lasers utilisés sont souvent équipés d’un dispositif de refroidissement qui diminue les picotements légers que vous pouvez ressentir. Vous disposez alors d’un confort plus important.
Une peau douce durablement
Contrairement aux méthodes plus classiques comme le rasoir, l’épilateur, la cire ou la crème dépilatoire qui agressent la peau, l’épilation laser la respecte et la préserve. Elle reste ainsi très douce et lisse. Elle conserve ainsi toute sa souplesse et son hydratation naturelle. Et vous tirez définitivement un trait sur les repousses rugueuses.
Vous évitez les irritations et rougeurs, les poils incarnés, les coupures… tout ce qui vient altérer la beauté de votre peau. Vous ne vous posez plus la question de savoir si vous avez des marques, des traces laissées par la dernière épilation avant d’enfiler votre petite robe courte.
Une économie de temps et d’argent
Le laser est une méthode qui incontestablement vous permet de gagner un temps précieux. Si vous additionnez toutes les heures que vous passez sur un mois à vous épiler, vous verrez que ce temps est finalement non négligeable. Les zones importantes de votre corps comme les jambes sont aujourd’hui traitées en moins d’une heure grâce aux nouvelles technologies et aux appareils qui présentent des pièces à main plus vastes.
L’économie en termes d’argent est également non négligeable si vous prenez en compte le long terme. Une séance de laser peut sembler onéreuse au départ, mais en réfléchissant bien, vous changez vite d’avis. Les épilations temporaires à la cire, à la crème, etc. demandent un investissement continuel puisqu’il faut recommencer sans cesse. La dépense est moindre sur le moment, mais quand vous faites l’addition, ce n’est plus vrai. L’électrolyse, qui est comme le laser, une méthode d’épilation définitive revient plus cher également parce que vous avez besoin de nombreuses séances. La technique consiste à ôter les poils un à un. Le laser est donc la méthode la plus économique pour se débarrasser de ses poils.
Le laser : parfait pour tous les types de poils
Un des avantages non négligeables du laser : il est efficace sur tous les poils et sur les peaux claires comme sur les peaux foncées. Il est possible d’adapter l’appareil aujourd’hui en fonction de la carnation de la peau et de la nature du poil. La puissance de celui-ci est ensuite réglée selon l’intensité du poil. Les poils noirs, blonds et même gris sont traités avec succès grâce à cette technique.
À lire aussi :