Ne pas acheter n’importe où
Les parfums font partie des produits les plus contrefaits et malgré la lutte acharnée des autorités contre les contrefacteurs, le pourcentage de produits copiés reste élevé et même les connaisseurs se laissent parfois tromper.
Pour ne pas risquer d’acheter un produit contrefait et dénicher un parfum femme pas cher, l’idéal est de s’adresser à un professionnel spécialisé dans la vente de ce produit. C’est le cas, par exemple, de Benlux, un distributeur de produits de beauté pour hommes et femmes des plus prestigieuses marques de France et d’ailleurs. Cette société familiale et indépendante existe depuis 62 ans et jouit donc d’une grande expérience et d’une renommée mondiale. Ce succès en a fait un distributeur dont les clients sont principalement internationaux, même si l’enseigne souhaite aujourd’hui attirer et fidéliser une clientèle locale. Parmi les secrets de la réussite de ce distributeur, son attachement à ne recruter que des conseillers parfaitement formés pour qu’ils puissent dispenser des conseils pertinents et objectifs à leur clientèle.
Essayer plusieurs parfums
Même si vous comptez acheter votre parfum en ligne pour l’avoir à un prix plus abordable, vous devez tester le ou les parfums qui vous tentent. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une parfumerie ou une boutique de cosmétiques. Vous pouvez essayer dans ces commerces autant de parfums que vous le souhaitez, le tout, gratuitement et sans engagement de votre part.
Toutefois, vous devez essayer les parfums de la bonne façon. Limitez le nombre de parfums à tester à trois ou quatre au maximum par jour. Si vous en essayez plus, vous saturez vos narines et discernez plus difficilement les notes de chaque parfum, ce qui peut fausser votre jugement. Si après avoir essayé trois parfums, aucun ne vous plaît, faites une pause et revenez plusieurs heures plus tard ou mieux, le lendemain.
Le choisir au bon moment
Le système olfactif ne fonctionne pas de la même façon en permanence, il y a des moments où il est plus performant et plus réceptif qu’à d’autres. C’est notamment le cas du matin. C’est l’instant de la journée où le sens olfactif est le plus aiguisé et où le système nerveux est le plus reposé.
Il est donc intéressant d’essayer le parfum tôt dans la journée. L’idéal est même de prolonger l’essai tout au long de la journée. Les parfums ont, en effet, plusieurs notes, une note de tête qui est perçue dès l’application du parfum, une note de cœur qui se manifeste pendant plusieurs heures après l’application et la note de fond qui est la plus durable, mais aussi la dernière à se manifester.
Pour avoir une idée des trois notes d’un parfum, il faut donc l’essayer le matin sur sa peau et rester attentive à la façon dont il s’exprime tout au long de la journée. En faisant votre choix, fiez-vous surtout aux notes de cœur et aux notes de fond, car ce sont elles qui perdurent et font qu’un parfum plaise ou non.
Essayez le parfum sur votre peau
Un parfum peut vous plaire alors que vous ne l’avez senti que sur quelqu’un d’autre ou pire encore, sur une feuille de papier ou un autre support. Dans ce cas, vous pouvez être induite en erreur et le parfum peut finir par vous déplaire. Les parfums ne s’expriment pas de la même façon sur tous les supports ni sur toutes les peaux. Lorsque vous l’appliquez sur vous, il réagit avec votre peau, votre transpiration et votre environnement. C’est ainsi que chaque parfum produit un effet différent d’une personne à l’autre. Pour être sûre de votre choix, n’achetez un parfum que si vous l’avez essayé sur vous-même.
A lire aussi :