Nos astuces pour un Nail Art facile et sans beaucoup de matériel
Utiliser du scotch
La technique du triangle est idéale pour démarrer son apprentissage dans le Nail art. Très répandue, cette méthode consiste à intégrer des formes géométriques sur vos ongles.
Pour y parvenir, commencez par appliquer une base de vernis et laissez-la sécher. Puis, découpez des petits bouts de scotch et déposez-les en forme de triangle sur une des extrémités de votre ongle. Vernissez les deux parties avec les couleurs que vous avez choisies puis laissez sécher. Ôtez délicatement le scotch. Pour une meilleure tenue et un rendu parfait, appliquez une couche de vernis de finition.
Le Nail art avec des gommettes
Pour réaliser des tracés impeccables en Nail art, il faut avoir une grande dextérité, ce qui n’est pas le cas de la plupart d’entre nous. Pour y arriver, il faut donc avoir recours à des artifices : des gommettes.
Eh oui, ces petits autocollants, venus directement de votre classe de maternelle, vont vous aider à réaliser un Nail art impeccable. La technique est simple. Sélectionnez 1 teinte claire et 1 foncée de vernis à ongles. Appliquez la teinte la plus douce. Laissez sécher. Collez une gommette ronde sur la lunule de votre ongle.
Vernissez avec la teinte plus foncée sur la partie visible. Patientez plusieurs minutes de sorte que l’ensemble soit bien sec et retirez les gommettes une à une. Appliquez un top coat en guise de finition.
Un Nail Art avec paillettes
Le Nail art à paillettes offre l’avantage de se réaliser sans aucun matériel. Il suffit d’avoir une base de vernis et des paillettes. Commencez donc par étaler votre base de vernis sur vos ongles. Puis déposez quelques paillettes avant que votre base sèche. Le surplus de paillettes s’enlève en tapotant légèrement les doigts. Fixer l’ensemble grâce à un vernis de finition et le tour est joué.
Un tampon fait-maison
Très utilisée dans le monde du Nail art, le stamping consiste à réaliser des motifs sur vos ongles grâce à des tampons. Si vous n’en possédez pas, il vous suffit de les fabriquer vous-même.
Pour cela, sculptez les formes que vous désirez porter dans une gomme blanche. Dessinez au crayon à papier le motif à réaliser et creusez le support avec la pointe d’un compas. Trempez ensuite votre tampon dans votre vernis et appliquez-le sur vos ongles. Une fois bien séché, déposez un top coat pour une plus grande durabilité.
Utiliser plusieurs couches de vernis
Apprenez à démultiplier les couches de vernis pour réaliser une jolie manucure. Sélectionnez plusieurs couleurs de vernis en jouant sur les contrastes. Ensuite, procédez comme s’il s’agissait d’une french manucure ou reproduisez la technique du triangle avec des bouts de scotchs. En jouant sur les contrastes chromatiques et les formes géométriques, vous apportez du relief et de la modernité à vos ongles.
Les meilleures idées de Nail Art facile à réaliser soi-même
Le Nail art minimaliste et graphique
Pour réaliser un Nail art minimaliste, utilisez du ruban adhésif. Munissez-vous d’une base de vernis et de 2 teintes contrastées, mais assez discrètes. Appliquez la base sur tous vos doigts. Puis teintez-en quelques-uns avec la couleur choisie. Ensuite, sur 1 ou 2 doigts, reproduisez la technique du triangle. Laissez sécher le tout avant d'appliquer du top coat et vous voilà avec une manucure irréprochable.
Le dotting Nails
Pour ce Nail Art graphique, appliquez une base sur vos ongles. Peignez un doigt sur deux avec une couleur vive. Sur les autres doigts, réalisez des petits points de couleurs qui viennent contraster avec l’autre teinte. Pour réaliser des ronds réguliers, utilisez des cure-dents que vous trempez dans votre tube de vernis à ongle. Laissez sécher et déposez une couche de vernis de finition sur l’ensemble.
Le Nail art à pois
Appliquez une base sur l’ensemble de vos ongles. Munissez-vous de cure-dents que vous trempez dans la couleur souhaitée et réalisez des petits points. Pour un Nail art plus coloré, vous pouvez appliquer une couleur vive après avoir déposé la base. N'oubliez pas le top coat pour que la finition soit parfaite.
Le Nail art strié
Pour réaliser une manucure striée identique, il vous suffit d’utiliser un morceau de ruban adhésif et de le décaler après chaque application de vernis. Pensez à bien attendre le séchage de chaque couche avant de retirer le scotch.
Le Nail art avec des strass
Appliquez votre base de vernis sur vos ongles. Déposez ensuite la ou les couleurs souhaitées et collez quelques strass avant le séchage. Quand le tout est bien sec, mettez une couche de finition afin de fixer les strass. Ainsi, vous aurez un rendu optimal.
Le Nail art multicolore
Sélectionnez 5 couleurs parmi les 7 de l’arc-en-ciel et peignez chaque doigt d’une de ces teintes. Privilégiez les vernis à la finition mat et dans les tons pastel. Une fois que tous vos doigts sont secs, pensez à déposer du top coat. Ce dernier assure une meilleure tenue de votre vernis et lui apporte une légère brillance. Le rendu est ainsi plus esthétique.
En bref, le Nail art est accessible à toutes les bourses à condition que vous fassiez preuve d’un peu de bonne volonté et de détermination. Vous n’avez donc plus d'excuses de laisser vos mains à l’abandon. Vous l’avez vu, 2 ou 3 tubes de vernis, un rouleau de ruban adhésif et quelques cure-dents suffisent pour réaliser une belle manucure. Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner !
À lire aussi :