Le teint glowy : pour la fraîcheur
Pour un teint plein de fraîcheur et de vie, la base est le glowy, alors laissez tomber le contouring et les teints hyper travaillés. Optez pour un fond de teint léger, une BB crème ou une CC crème. Gardez la main légère et appliquez ce produit en transparence. Ne surchargez pas votre peau en anticernes et fond de teint.
Ensuite, pour votre maquillage glowy, utilisez un highlighter qui va donner de la lumière et sublimer certaines parties du visage. Si vous avez peur de trop en faire, une astuce fonctionne parfaitement : mettez quelques gouttes d’highlighter dans votre fond de teint, et mélangez avant d’appliquer. Votre teint reste ainsi lumineux, mais naturel !
Le grand retour du blush
Le blush est certainement le produit de beauté star de cet été. Vous l’appliquez bien entendu sur les pommettes en choisissant une teinte un peu pep’s, sans trop en faire. Côté teinte, vous avez le choix entre des tons fruités, plus discrets ou toniques, à vous de sélectionner votre couleur en fonction de votre carnation et de l’effet recherché. Vous pouvez même détourner un rouge à lèvres brillant pour obtenir un résultat plus lumineux.
De la couleur sur vos paupières
Vous pouvez tout vous permettre cet été sur vos yeux : teintes pop, franches et fluo… Osez le bleu indigo, le rouge très profond et lumineux, le jaune fluo… Mais songez tout de même à choisir la teinte en fonction de la couleur de vos yeux.
Le vert ou le bleu sont parfaits pour les yeux marron ou noirs, le rose et le violet pour les yeux verts et le doré et l’orange pour les yeux bleus. N’oubliez pas de flouter le fard à paupières après l’avoir appliqué.
Un regard envoutant
On avait déjà mis l’accent sur les yeux à cause du port du masque, et cette tendance continue cet été. Un trait d’eye-liner pour souligner la forme de l’œil et donner de la profondeur au regard et beaucoup de mascara complètent le maquillage des yeux. Le but est de faire ressortir votre regard, mais sans trop en faire. Et on n’oublie pas de soigner ses paupières et sa peau avec les produits de beauté adaptés à votre type de peau. C’est la base de tout maquillage réussi !
Des sourcils travaillés et plutôt fins
Une tendance étonnante cet été : les sourcils broussailleux laissent place à des sourcils plus fins, épilés et bien dessinés. Il faut accentuer le sourcil à la racine et laisser la pointe naturelle et peu colorée. Si vous voulez jouer sur l’originalité le temps d’une longue soirée d’été festive, jouez avec les paillettes.
Vous l’avez compris, cet été le maquillage affiche du pep’s, de la gaieté et de la fraîcheur, tout en misant tout de même sur un côté naturel et minimaliste, côté teint en particulier.
À lire aussi : Maquillage : pour un teint plus que naturel