Qu’est-ce que le balayage gris ?
Le balayage est une technique qui consiste à décolorer ou à colorer une partie de votre chevelure. Cet effet trompe-l’œil permet d’apporter plus de profondeur et de volume à vos cheveux. De plus, les cheveux sont beaucoup plus brillants et ils sont structurés en étant nuancés.
Le balayage éclaircit ou fonce telle ou telle mèche afin de donner du relief à vos cheveux. Le balayage gris est fait à base de gris plus ou moins foncé qui peut convenir aussi bien aux cheveux gris que blancs, mais également aux chevelures d’autres couleurs qui recherchent un peu d’originalité. Ce type de balayage apporte beaucoup de brillance.
Le balayage gris donne un effet très naturel, car il n’est réalisé que sur une partie des cheveux et non sur l’entièreté de vos cheveux. Vous obtenez ainsi un rendu très naturel au niveau des racines qui ne présente aucune démarcation lors de la repousse. Il est possible de le réaliser au milieu de la longueur et aux extrémités, mais également sur les racines pour rajeunir un peu votre chevelure.
Les avantages d’opter pour un balayage pour cheveux gris
Le balayage gris présente de nombreux atouts et notamment :
- Il harmonise la chevelure avec des cheveux qui sont plutôt blancs ou gris, cela permet éventuellement un passage vers les cheveux blancs et gris plus simple. C’est une bonne alternative.
- Il convient à toutes les coupes de cheveux : que vos cheveux soient courts ou longs, le balayage gris apporte de la profondeur et du volume. Il est de plus très lumineux.
- Il permet d’éclaircir vos cheveux de manière très naturelle, c’est la solution pour venir à bout des cheveux qui manquent de dynamisme et d’éclat.
- Il permet d’apporter un côté très moderne aux cheveux blancs et c’est une solution pour casser l’effet trop blanc et les faire disparaitre.
- Il est idéal aussi pour dissimuler les racines surtout si celles-ci repoussent assez vite. Vous avez l’impression grâce au balayage gris qu’elles apparaissent moins rapidement.
Comment choisir son balayage gris ?
Le balayage gris se choisit en fonction de la couleur de base de vos cheveux :
- Si vous avez déjà des cheveux gris, il est possible de miser sur un gris plutôt froid et clair ou au contraire sur un gris à la nuance plus chaude.
- Sur les cheveux blancs, le gris chaud permet de briser le côté un peu trop strict de cette teinte.
- Si vous avez des cheveux blonds, le gris plutôt cendré est parfait, car il offre un beau contraste avec le blond.
Sachez également que votre coiffure est un critère important pour le choix du balayage gris. Les vagues et les boucles sont sublimées, mais les cheveux lisses s’en accommodent bien également notamment pour le volume qu’il apporte. De plus, cela apporte un côté très original que la coiffure peut encore accentuer si elle est bien choisie.
Qu’est-ce que la technique tendance du Grey Blending ?
Le Grey Blending, littéralement en anglais, mélange de gris, est une technique qui a déjà séduit de nombreuses femmes et il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. C’est en fait un balayage aux différentes nuances de gris. Grâce à cette technique, il est plus simple d’assumer complètement ses cheveux gris ou blancs. Il faut savoir que vous pouvez faire cette coloration sur n’importe quelle couleur naturelle, à condition d’être audacieuse!
Les femmes de tout âge et ayant des cheveux naturels de toutes couleurs peuvent se lancer, même s’il convient particulièrement aux cheveux blonds, blancs ou châtains clairs. Les brunes devront passer à une phase de décoloration avant de se lancer. Il faut en revanche s’adresser à un coiffeur qui est le seul à pouvoir mettre cette technique en œuvre avec succès. Elle nécessite un savoir-faire professionnel pour être réussie. Il va entreprendre un travail sur les longueurs qui est assez subtil. Les cheveux longs ou courts constituent une base parfaite dans ce cas, les premiers gagnent en profondeur, les seconds en dynamisme et pep’s.
10 beaux balayages gris pour vous inspirer
Un joli Grey Blending sur cheveux à base châtain clair qui permet une transition plus facile ou simplement pour donner du caractère à sa chevelure.
Un balayage gris sur une base assez foncée pour apporter du volume et souligner les ondulations naturelles de ces cheveux longs et leur profondeur.
Un beau balayage gris clair pour adoucir les traits du visage et apporter de la luminosité à votre chevelure.
Un balayage gris sur des cheveux longs et lisses donne beaucoup de profondeur à cette coiffure simple, mais efficace qui sublime les longueurs.
Les boucles naturelles sont sublimées par ce subtil balayage gris qui les souligne joliment et qui permet une transition plus simple, d’autant que la base est assez foncée.
Un mélange de blanc et de gris pour un balayage fondu, tout en subtilité, mais offrant un certain contraste intéressant.
Ce gris argent met en valeur la technique du wavy pour des cheveux légèrement ondulés.
Les cheveux assez courts peuvent également tirer parti de ce balayage gris comme vous le constatez ici.
Un balayage très réussi qui permet d’accompagner le mouvement de la chevelure.
Le mélange de gris avec quelques petites mèches un peu violine est vraiment très réussi et convient parfaitement à cette coiffure courte pleine de pep’s.
À lire aussi :
- Le balayage caramel pour des cheveux de stars !
- 30 idées de balayage caramel à adopter pour vos cheveux bruns
- Les 20 plus belles idées pour adopter le balayage miel selon votre type de cheveux
- Tout savoir sur le balayage californien pour sublimer vos cheveux
- Mèches blondes : tout ce qu’il faut savoir