Un blouson adapté à sa taille
A priori, le blouson est un vêtement idéal pour les petites tailles. En effet, il est plutôt, dans l'ensemble, court et assez cintré. Ce qui ne peut que donner de l'élan à la silhouette. Par conséquent, les blousons trop longs ne conviennent pas aux femmes petites.
Sinon tournez-vous vers le perfecto ! Il vous ira bien à coup sûr, surtout si vous avez quelques formes et que vous êtes plutôt petite en taille. Par contre, ce ne sera pas le cas des blousons tels que les bombers qui tendent à tasser la silhouette.
A l’inverse, si vous dépassez d'une tête certains de vos collègues, il vaut mieux éviter les blousons trop courts, qui allongent vos jambes. Sauf si vous souhaitez les mettre en avant !
Des blousons plus longs mettront mieux en valeur votre silhouette. Ces blousons grande taille se prêtent mieux aux silhouettes plus élancées.
Ainsi certains modèles vous iront très bien, comme le trench, une veste de mi-saison bien adaptée à votre morphologie. Un blouson militaire fera aussi très bien l'affaire. Il faut également penser à ne pas donner trop de volume à la silhouette. C'est pour cela qu'une coupe droite, pour le blouson, est souvent préférable.
Un blouson pour les fortes poitrines
Une poitrine généreuse est suffisamment marquée sans qu'on ait besoin de la souligner davantage. Aussi faut-il choisir des vêtements où vous serez le plus à l’aise et dont la matière et la coupe atténuent légèrement les formes sans les dissimuler tout à fait.
Aussi une femme à la poitrine généreuse pourra se tourner sur des vêtements plus fluides si elle souhaite dissimuler ses formes. Ce qui ne l'empêchera d'ailleurs pas d'être un peu marqué à la taille si au contraire elle souhaite les assumer. À cet égard, vous trouverez tout un choix de blousons grande taille sur Ullapopken.fr.
Que choisir pour élancer sa silhouette ?
Si vous avez des formes, vous pouvez adopter des modèles plutôt courts, qui ont tendance à élancer la silhouette. Le perfecto, ce blouson motard né à la fin des années 1920, s'adaptera parfaitement à votre morphologie.
Mais elle peut aussi s'accommoder de styles assez différents. En effet, un blouson un peu plus long, et assez fluide, comme le trench, peut vous convenir. Mais un vêtement à la taille un peu structurée sera tout aussi seyant.
Encore une fois, il est vivement conseillé d’éviter les blousons comme le bomber, conçu, à l'origine, pour les pilotes américains. Il donnerait trop de volume à votre silhouette.
Quel style de blouson avec des hanches larges ?
Les femmes ayant des hanches assez larges ont ce qu'il est convenu d'appeler une silhouette en A. On parle aussi de morphologie "en triangle". Dans ce cas, les hanches sont plutôt larges et les épaules étroites.
On est donc sur une morphologie différente entre le bas et le haut du corps. Afin d’avoir le look parfait, les blousons plus longs reviennent à la mode. Ils conviennent à toutes les formes et peuvent détourner l’attention des hanches comme les mettre en valeur. Il existe bien sûr des blousons pour tous les styles seulement les longs auront tendance à moins attirer l’attention.
Par définition assez court, le blouson ne présente pas trop cet inconvénient. A vous de choisir le modèle qui convient le plus à votre envie : large, serré, court ou long… Les possibilités sont nombreuses.
À lire aussi : Comment trouver un jean selon sa morphologie ?