Grands ? Tout est dans l'équilibre
Un maquillage sombre convient bien aux grands yeux, car les nuances soutenues équilibrent le regard. Étirez votre fard depuis la paupière mobile (ou supérieure) jusqu'à l'arcade sourcilière. Utilisez une ombre plus claire dans le coin intérieur de l'œil pour apporter de la lumière. En touche finale : appliquez un trait d'eyeliner au ras des cils sur la paupière mobile.
Ils sont un peu trop ronds
Exit les ombres à paupières pastel et les textures irisées : elles exagèrent l'aspect "globuleux" de l'œil. Préférez une nuance chaude dans les tons or, bronze, indigo ou violet. Appliquez-la juste sur la paupière mobile. Soulignez le dessus des cils supérieurs avec un crayon noir. Repassez l'ombre à paupières au doigt, sur le trait de crayon pour l'adoucir, et terminez avec un mascara qui allonge.
Je veux agrandir mes petits yeux
Pas de nuances mates ou intenses qui rapetissent l'œil. Au contraire, le pastel et le satiné, en réfléchissant la lumière, ouvrent le regard. Travaillez en transparence : ne surchargez pas votre maquillage en forçant sur le fard ou en appliquant un crayon trop foncé. Cela ferme l'œil et l'assombrit.
Tracez un trait fin au-dessus de la rangée de cils supérieurs avec un crayon gris ardoise ou brun. Soulignez le bord intérieur de la paupière inférieure à l'aide d'un crayon blanc. Utilisez un "recourbeur" de cils avant de poser deux couches de mascara recourbant.
En amande : vous avez le choix
Pour flatter votre regard, posez une nuance pâle depuis les cils jusqu'à l'arcade sourcilière. Puis appliquez une ombre plus foncée, en seconde couche, sur la paupière mobile.
Estompez-la en douceur pour créer un joli dégradé. Afin "d'amandir" encore l'œil, tracez un trait d'eyeliner au ras des cils supérieurs.
À lire aussi :