Avec un accessoire ou un vêtement adapté
Vous pouvez parfaitement cacher votre suçon avec un accessoire simple si des vêtements ne suffisaient pas à le masquer :
- L’écharpe, c’est le choix qui est fait le plus souvent, portez la bonne écharpe suivant les saisons, un foulard léger au printemps, une écharpe plus épaisse durant l’hiver. Évidemment, oubliez cette idée en pleine canicule, personne ne comprendrait et vous seriez très rapidement démasquée. Évitez également si vous n’avez pas l’habitude d’en porter.
- Si vous avez les cheveux longs, c’est sans doute l’idéal pour cacher votre suçon sans attirer l’attention. Il faut juste veiller à ce que ces derniers ne bougent pas trop.
- Si c’est dans vos habitudes, vous pouvez simplement envelopper vos épaules d’un pull, c’est un look décontracté qui permet en même temps de dissimuler votre suçon.
- Si vous ne voyez comment procéder, mettez un pansement et inventez une excuse : piqûre d’insecte infectée, bouton que vous grattiez, brûlure avec votre lisseur…
- Côté vêtements : l’idéal est le pull à col roulé, à condition toutefois que la saison s’y prête. La chemise portée avec le col relevé comme la veste d’ailleurs, est assez efficace.
- Ne portez pas de collier ce jour-là, il ne faut pas attirer l’attention sur votre cou, les boucles d’oreille sont également à bannir. Mettez des bagues et des bracelets tant que vous voulez.
Avec une brosse à dents
Si la brosse à dents est plutôt réservée au brossage de celles-ci après les repas, elle peut également vous venir en aide si vous voulez faire disparaitre un suçon. Cela peut paraitre étrange, mais ça marche.
- Prenez une brosse à dents parfaitement propre.
- Brossez la partie où se trouve le suçon ainsi que le pourtour. Le but : augmenter la circulation sanguine.
- Attendez durant 15 à 20 minutes. Sur le coup, l’enflure et la rougeur vont être plus importantes, mais cela va diminuer en quelques minutes.
- Appliquez une compresse bien froide sur le suçon. Attendez encore le même temps, soit la situation s’est aggravée et vous devrez réappliquer du froid, soit ça s’est atténué et vous pouvez recommencer l’opération.
Le maquillage
Il y a de fortes chances pour que la solution se trouve dans votre trousse de maquillage. Anticerne et poudre suffisent pour dissimuler subtilement ce suçon que vous trouvez peu esthétique. Pour cela, il faut tout de même connaitre les bases du camouflage. Grâce à ces étapes, vous verrez que ce suçon disgracieux disparaitra rapidement.
Le choix des couleurs est l’étape cruciale :
- Si vous avez une peau foncée, hâlée, optez pour des tons pêche.
- Si votre carnation est claire, votre choix se portera plus sur un correcteur rose. Il permet de neutraliser les tonalités violettes et rouges de votre suçon (ceci est valable également pour un bleu). Si vous avez la peau claire et des sous-tons tirant sur le jaune, préférez alors un pêche léger.
Il faut bien observer la couleur de votre suçon avant d’agir. Il faut également regarder la couleur de votre peau à cet endroit. Il se peut par exemple que votre anticerne ou fond de teint soit trop foncé pour le cou.
Il faut ensuite respecter l’ordre d’application des produits :
- Mettez déjà le fond de teint en l’appliquant avec un pinceau et ensuite au doigt pour bien l’étaler et le faire pénétrer.
- Ensuite, vous pouvez mettre du fond de teint ou de la poudre pour camoufler complètement ce suçon que vous trouvez très gênant.
- Si le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances, recommencez l’opération en ajoutant un correcteur jaune au milieu du suçon et vert pour la partie plus rouge, il devra être appliqué soigneusement et avec légèreté. Ensuite, passez à l’étape correcteur et fond de teint ou poudre.
À lire aussi : Le blush : comment bien le mettre et l’appliquer ?
Le massage
- Posez une serviette chaude ou une bouillotte sur votre suçon et prenez le temps de laisser la zone se réchauffer. Faites attention de ne pas vous brûler. Ce
Attention : cette opération ne se fait que 48 heures après l’apparition du suçon. S’il vient d’apparaitre, il faut utiliser de la glace.
- Une fois que la zone est chaude, vous la massez avec des gestes circulaires, en commençant de l’intérieur vers l’extérieur. Cela permet d’améliorer la circulation du sang et de casser des caillots.
- Exercez une pression au centre du suçon, puis faites glisser vos doigts vers l’extérieur. Vous n’appuyez pas trop fort pour ne pas aggraver la rougeur.
- Vous pouvez répéter cette opération à quelques heures d’intervalle.
À lire également : L'ayurveda : Les massages et soins anti-stress selon la tradition indienne
Avec de la glace
Cette méthode fonctionne uniquement si vous traitez tout de suite le suçon.
En appliquant une source de froid sur le suçon, le gonflement diminuera rapidement. Cela peut être :
- Une compresse très froide
- Un chiffon trempé dans de l’eau glacée
- De la glace dans une serviette
- Une cuillère humide que vous mettez dans le réfrigérateur 5 minutes
Laissez la glace agir durant 20 minutes. Une fois ces minutes écoulées, le suçon doit reposer, puis vous pouvez recommencer l’opération. Attention : la glace doit être enveloppée dans une serviette, un torchon, mais jamais appliquée directement sur la peau.
Avec de l’aloe vera
L’aloe vera possède des qualités anti-inflammatoires et accélère la guérison grâce à ses vertus cicatrisantes.
Le mieux est d’utiliser l’aloe vera frais, pour cela il suffit d’en extraire d’une feuille.
- Vous écrasez ensuite le gel avec une cuillère
- Appliquez-le sur le suçon
- Laissez-le durant 15 à 20 minutes
- Rincez ensuite abondamment à l’eau froide
- Vous pouvez renouveler l’opération deux fois par jour.
À lire aussi : Résolutions 2020 : six idées pour prendre soin de soi en 2020