1. On nacre
Le gloss givré clair qui nacre et qui givre à la fois. C'est la découverte de la saison. Il fait office de "surnacreur" et dépose sur les lèvres une sorte de glacis façon fruit confit. Amusez-vous avec cette nouvelle sensation couleur et choisissez-le selon le reflet que vous désirez
2. On superpose
Finie la couleur monolithique, vive la couleur vibration qui bouge dans tous les sens. Improvisez vos mélanges persos en direct en mélangeant les textures et vous obtiendrez une nouvelle couleur.
Pour cela appliquez d'abord une teinte mate puis poser par-dessus une teinte transparente. N'hésitez jamais à passer un autre rouge, par-dessus, le vôtre pour en changer la nuance.
3. On dore
Les lèvres en or, en cuivre, en bronze seront les reines de l'été. Sachez doser l'intensité de votre effet métallisé dès l'application. Reflets légers ou effet full métal.
On conseille de commencer par une très légère couche posée au milieu sur la lèvre du bas puis de mordre ses lèvres et de compléter si besoin en haut. Ces nacres ont la particularité de foncer en étant en contact entre elles.
4. On triche
Trichez pour rendre les lèvres plus pulpeuses et accentuer leur volume : remplissez leur partie centrale avec le gloss le plus clair, le plus brillant ou le plus irisé. Sur vos lèvres nues ou par dessus votre rouge préféré.
A oser : le flou
Le flou, l'à-peu-près sur les lèvres, c'est tendance ! Une sorte d'effet lèvres mouillées, en plus désordre. Vous faites comme vous le sentez une touche sur un seul coin, vous allongez en dehors des lèvres.
Tout en restant subtil... Surtout pas de tracé au crayon contour, la texture gloss est parfaite pour cet effet pas net, Si d'habitude, vous ratez votre coup à chaque fois, si votre rouge file, si vos lèvres "mangent" le rouge, vous avez tout bon !
À lire aussi :