Shopping en ligne : comment faire des économies ?

Shopping En Ligne Economies
Des consommateurs toujours plus nombreux font leurs achats en ligne. Ils trouvent sur le net une grande variété de produits, gagnent un temps précieux et évitent de piétiner dans les files d’attente aux caisses. Et faire ses courses en ligne n’est pas plus coûteux, bien au contraire. Le shopping sur Internet, c’est même l’occasion rêvée de faire des économies.

Recherchez les bonnes affaires

Pour faire des économies, faites d'abord la chasse aux bons plans. Et ils ne manquent pas sur Internet. Ainsi, certains sites, comme codepromo.hostingpics.net, vous proposent des codes promos très intéressants.

Certains vous font ainsi profiter d'une réduction de 10 % sur l'ensemble des achats effectués sur un site marchand. Vous pouvez aussi utiliser un code remise, qui vous offre une réduction encore plus avantageuse.

Mais les bonnes affaires ne se réduisent pas à de telles offres. Ainsi, une remise supplémentaire peut s'appliquer dès le second article acheté. De même, les soldes en ligne réservent d'excellentes surprises.

Vous y trouvez parfois un code de réduction, qui prévoit 30 ou même 60 % de remise sur des centaines d'articles. Mais vous n'avez pas encore tout vu. En effet, il arrive assez souvent que les frais de livraison vous soient offerts, parfois même sans l'obligation d'un minimum de commande. De quoi faire des économies supplémentaires !

Inscrivez-vous à la newsletter

Le problème, avec ces bonnes affaires, c'est qu'il ne faut pas les manquer. Vous ne pouvez pas passer votre vie sur Internet, à la recherche des remises et autres promotions que la plupart des boutiques en ligne vous proposent régulièrement.

La solution, c'est peut-être de s'inscrire à la newsletter d'un site qui vous intéresse. Vous savez, cette lettre d'information qui, à intervalles réguliers, vous met au courant de l'actualité du site.

En vous inscrivant à une newsletter, vous serez avertie à temps des ventes flashs, des opérations de rabais et de l'ensemble des offres spéciales proposées par le site.

Si vous ne voulez pas voir votre boîte mail envahie par des messages trop nombreux, sélectionnez les boutiques en ligne qui vous paraissent les plus intéressantes. Et en plus, bien souvent, elles vous font profiter d'offres de bienvenue en échange de votre inscription.

En utilisant le code promos qui vous est adressé, vous bénéficiez alors de réductions avantageuses.

Des "chasseurs" de bonnes affaires

Chasseurs Bonnes Affaires
© istock

Même si vous êtes vigilante, et inscrite à plusieurs newsletters, vous pouvez passer à côté de bons plans très intéressants. En fait, pour être efficace, la recherche des bonnes affaires ne doit pas être une activité solitaire.

Commencez par vous partager la tâche avec vos amies. À chacune son ou ses sites. Vous en prospecterez alors un plus grand nombre. Ainsi, en mettant votre travail en commun, la collecte sera plus fructueuse.

Mais il y a encore une autre solution : les réseaux sociaux. Si vous les utilisez à bon escient, vous savez à quel point ils peuvent être utiles. Or, il existe, sur certains de ces réseaux, des groupes de consommateurs qui partent à la chasse aux bonnes affaires.

Ils partagent ensuite leurs trouvailles avec les autres internautes. Toutes ces recherches, mises en commun, représentent au total un nombre considérable de bonnes affaires à ne pas rater.

Profitez de certaines occasions

Il y a des dates, comme ça, qui comptent plus que d'autres. Du moins pour vous. Des moments où on vous gâte plus que d'habitude. Prenez votre anniversaire par exemple. Vous recevez des cadeaux, sans compter le gâteau.

Mais vos proches ne sont pas les seuls à vous faire plaisir. Votre site préféré ne manquera pas non plus de vous faire un présent : un code de réduction, par exemple, ou une remise intéressante.

À condition, bien sûr, que vous lui fassiez connaître votre date d'anniversaire. N'ayez crainte, votre boutique en ligne ne l'oubliera pas ; ce jour-là, vous aurez droit à une surprise.

Mais la plupart des sites vont saisir d'autres occasions, moins personnelles, pour vous faire faire des économies. Ainsi, de très intéressantes promotions vous seront proposées pour la Saint-Valentin ou à l'occasion du Black Friday. Faites une liste de tous ces moments, pour n'en oublier aucun.

Faites-vous proposer les bons articles

Vous le savez, la plupart des sites marchands que vous consultez utilisent des cookies. Ces fichiers de données leur permettent, entre autres choses, de mieux connaître votre profil. Et de vous proposer des articles censés correspondre à vos goûts.

Mais ce qu'on vous propose dépend de critères variés, comme l'endroit où vous vivez. Et si vous habitez une grande ville, par exemple, on aura tendance à vous soumettre des articles plus chers. Pas très utile pour faire des économies !

Le mieux, alors, est d'éviter de vous faire "suivre" de cette façon. Vous pouvez commencer par effacer votre historique. Et il existe également des procédés assez simples pour supprimer les cookies à chaque fois que vous arrêtez le navigateur dont vous vous servez.

Sur Internet, on vous explique la marche à suivre de façon claire. Dès lors, vous n'aurez plus à subir d'offres peu en rapport avec votre programme d'économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires