Comment bien effectuer son contouring ?
Cette méthode permet de mettre en valeur les formes du visage avec des parties foncées et claires. Voici les différentes étapes.
Étape 1 : Les pommettes
Pour creuser les pommettes, il faut redessiner les pommettes tout en insistant sur la couleur sur le haut du visage en estompant vers la bouche.
Étape 2 : Les teintes
Favoriser les teintes chaudes et fraîches style taupe au lieu des teintes ternes (marron, gris). Les poudres avec un fini doré comme du miel ou des poudres compactes jusqu’à 2 nuances plus foncées que votre peau. Pour les visages à teinte pâle, privilégier une couleur rose taupe chaud.
Étape 3 : La poudre
Pour les débutantes du contouring, essayez la poudre et les pros la crème pour plus de précision. Insister à l’aide d’un pinceau à tête tombée, sur la zone située juste sous l’os. Pour l’application, faites des petits mouvements circulaires pour fondre la couleur avec votre peau pour un effet naturel et aérien. Pour le menton, balayer la poudre en dessous de la mâchoire.
Étape 4 : La structure du visage
Insister sur le nez qui est une zone intéressante pour le contouring et changera la structure de votre visage. Conserver une ombre parallèle de chaque coté du nez. Appliquez une petite dose de produit avec un pinceau effilé en commençant par le début du sourcil et en balayant vers le bas sur les deux cotés du nez et juste sous la pointe.
À noter : Pour un résultat parfait, entretenez et maquillez vos sourcils !
Comment illuminer son teint avec le strobing ?
Appliquer quelques touches d’eye-lighter sur les parties bombées du visage c’est à dire sur le point le plus saillant des pommettes, l’arcade sourcilière, le bout du nez et les lèvres.
Qu'est que le draping ?
Elle redessine les traits du visage apporte un coup d’éclat sublime. La mode est un éternellement recommencement, vous le savez. En effet, dans les années 70 grâce au maquilleur Way Brandy, le draping fut un énorme succès. À l’heure d’aujourd’hui, c’est le talentueux créateur Marc Jacobs qui a relancé cette technique au goût du jour.
Comment réussir son draping ?
En réalité, il existe 3 manières pour réaliser son draping.
- 1ère technique. Rehausser les pommettes en appliquant le blush en haut des joues en l’étirant tout au long des pommettes. Sculpter ensuite légèrement la mâchoire avant de déposer un peu de blush sur chaque côté du cou.
- 2ème technique. La seconde technique c’est le contouring avec du blush ! Il est recommandé d’utiliser un blush beaucoup plus pigmentée qu’un blush appliqué seulement sur les pommettes. Appliquer le blush en premier lieu en-dessous des pommettes, puis, en haut du front. Estomper la matière en utilisant un pinceau spécial blush.
- 3ème technique. La dernière technique consiste à équilibrer les traits du visage en déposant le blush juste au-dessous des pommettes pour les sculpter. Ensuite, réalise rune demi-lune partant de l’œil jusqu’aux tempes. Dernière étape, le cou. Appliquer légèrement la matière tout en descendant sur le décolleté.
Qu'est que le non-touring ?
La tendance est au naturel pour le plus grand bonheur des débutantes et des fans du maquillage nude !
Le non-touring consiste à redessiner les contours du visage grâce à un jeu de lumière et d’ombre qui fait ressortir les pommettes. Le non-touring affine également le menton et le nez.
Comment réaliser le non touring ?
Appliquer de la base de teint pour uniformiser et de lisser la peau. Ensuite, appliquer de la BB Crème (plus conseillé) ou une crème teintée (ça marche aussi). Appliquer un illuminateur de teint sur la ligne du nez, sur le front, sur le menton, sur l’arc de cupidon (au-dessus de la lèvre du haut) et sur le haut des pommettes. L’illuminateur doit être appliqué sur les zones qui reflètent la lumière.
À lire aussi : 8 conseils pour bien se maquiller selon la forme de son visage