Combien de fois par an faire des soins d’Hydrafacial ?

Soins Hydrofacial
Un soin Hydrafacial est effectué toutes les quinze secondes dans le monde. Cette solution, venue des États-Unis, est devenue un traitement incontournable dans la médecine esthétique car elle permet de prendre soin de sa peau et de traiter certains problèmes cutanés. Comment expliquer ce succès ? À quelle fréquence réaliser un soin Hydrafacial ? À qui s’adresse-t-il ?

Qu’est-ce que l’Hydrafacial ?

L’Hydrafacial n’est pas un simple soin du visage, c’est une technologie brevetée qui repose sur un nettoyage de la peau en profondeur et un apport en nutriments essentiels grâce à des ingrédients précis tels que l’extrait d’algue rouge, l’acide hyaluronique ou encore les peptides de cuivre, de zinc et de magnésium.

Ce soin fournit aussi de puissants antioxydants pour lutter contre les dommages engendrés par les agressions extérieures (soleil, stress, pollution…) et qui peuvent détériorer la peau et accélérer le processus de vieillissement.

Comment se compose la formule Hydrafacial ?

Le soin dermatologique Hydrafacial est destiné à la peau du visage et associe plusieurs traitements ayant prouvé leur efficacité dans le domaine de la médecine esthétique. Ces derniers sont réalisés dans un ordre bien défini en respectant un protocole précis.

La première étape est un gommage exfoliant qui vient nettoyer la peau en profondeur tout en adoucissant le sébum. Un sérum nettoyant est appliqué sur le visage pour éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes par hydradermabrasion. Cette étape vient préparer la peau à recevoir les autres soins.

Vient ensuite le temps du peeling doux pour extraire et décoller toutes les impuretés décollées lors de la première étape. L’acide salicylique assainit les pores et décongestionne la peau en douceur et en limitant les sensations de picotements.

La troisième étape consiste à réaliser une aspiration sous vide pour éliminer le sébum, les comédons et les dernières impuretés présentes dans les pores.

Comme la peau est nette, il est désormais important de passer à l’étape de l’hydratation grâce à des peptides et des antioxydants. Les ingrédients utilisés dans les sérums dermatologiques sont tous réputés pour leur action revitalisante.

Enfin, la dernière étape consiste à opérer une photothérapie par LED pour limiter l’apparition et rougeurs et d’irritations. Ce geste permet aussi de maximiser les effets du traitement. Selon l’indication à traiter, trois principes actifs sont possibles : Dermabuilder Boost pour atténuer les marques du vieillissement, Britenol Boost pour éclaircir le teint et atténuer les taches pigmentaires et enfin, Glysal Boost pour lisser les cicatrices superficielles d’acné et aider à la congestion des pores.

Quels sont les soins complémentaires ?

Pour répondre à des besoins spécifiques, il est tout à fait possible d’enrichir la formule classique avec des soins supplémentaires, considérés comme des boosters. Ils peuvent être réalisés dans un centre d'Hydrafacial à Paris et sont hautement concentrés en actifs pour cibler des problèmes cutanés et répondre à des besoins.

C’est le cas du Dermabuilder, un anti-âge à base de peptides qui va aider à prévenir le vieillissement cutané et stimuler la production de collagène.

Le soin Regen exerce une puissante action anti-acnéique et anti-âge tandis que le soin Protect Plus est enrichi en acide hyaluronique pour hydrater la peau en profondeur.

Composé d’alpha-arbutine et de vitamine C, le Britenol est formulé pour traiter les taches solaires et améliorer l’éclat du teint. Le soin booster Hydraglucan bonifie le film protecteur de la peau grâce à la présence de glycane et d’acide hyaluronique.

Tous les soins sont composés de principes actifs d’origine naturelle dosés par le médecin qui réalise le soin Hydrafacial.

Quels sont les avantages d’un soin Hydrafacial ?

Avantages Soins Hydrofacial
© istock

Pratiqué par des professionnels, le soin Hydrafacial séduit pour ses multiples avantages.

Premièrement, c’est un soin rapide et indolore à l’efficacité prouvée. Chaque soin dure entre 30 et 60 minutes et représente un véritable moment de détente même lors de l’étape de l’aspiration ou du peeling.

Ensuite, ce soin est adapté à tous les types de peaux, ce qui reste plutôt rare pour un soin dermatologique. Les peaux sensibles peuvent profiter d’un soin Hydrafacial, tout comme les peaux grasses, mixtes ou sèches. Un bilan visage sera réalisé avant de définir le protocole de soin pour identifier la nature de la peau, les zones fragiles ainsi que les besoins. Les principes actifs et les nutriments à utiliser seront définis à ce moment-là.

Ce soin reste efficace sur de nombreux problèmes cutanés sur le visage et l’ensemble du corps. Il traite les taches solaires, l’acné, les ridules, les comédons, les peaux ternes et grasses…

Les résultats sont visibles dès la fin de la première séance car la peau retrouve sa douceur et un teint plus lumineux. La peau ne présente pas de rougeurs ou de tiraillements.

Quand effectuer ce soin de la peau ?

Le soin dermatologique Hydrafacial a un effet immédiat et durable. Il est impératif de faire les différentes séances sur plusieurs semaines afin que la peau puisse assimiler tous les soins. Le délai entre chaque séance est fixé par le praticien qui réalise le soin car il dépend des besoins et du type de peau. En effet, certaines sont plus sensibles que d’autres.

Pour une efficacité optimale sur une peau normale ainsi que sur une peau grasse ou à tendance acnéique, il est conseillé de réaliser une séance par mois. Sur un peau très sensible, il est préférable d’espacer davantage les séances.

Dans tous les cas, il est primordial de respecter un temps de repos entre deux séances, au risque d’endommager la peau et de ne pas profiter pleinement des bénéfices du soin Hydrafacial. Le soin comporte généralement entre 3 et 6 séances.

Les soins Hydrafacial sont devenus incontournables dans le domaine esthétique. Ils permettent de retrouver une peau douce et purifiée grâce à des étapes de soin parfaitement définies. Les résultats sont visibles rapidement et les soins sont adaptés à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires