La phytomésothérapie
Pour les capitons récalcitrants où la graisse se mélange avec des œdèmes circulatoires, on peut injecter en mésothérapie des plantes à dose homéopathique pour relancer la circulation bloquée et permettre au capiton de dégonfler et à la peau de se retendre harmonieusement.
Certains médecins injectent trois sortes de plantes circulatoires, drainantes et brûle-graisse — dosées en fonction de chaque cas pour éliminer l’eau bloquée, tonifier les tissus et faciliter leurs fonctions de drainage. Il faut compter une douzaine de séances dont les premières seront rapprochées. On conseillera de faire attention à ce que l'on mange en introduisant notamment suffisamment de légumes verts le soin et en buvant un litre et demi d'eau par jour pour bien éliminer.
À lire aussi : Anti cellulite : comment enlever la cellulite ? Guide sur mesure !
L'ozonothérapie
Très efficace pour traiter les cellulites aqueuses et alléger les jambes lourdes, cette thérapie utilise de l'oxygène mélangé à de l’ozone, un catalyseur de l'oxygénation cellulaire.
En dynamisant les échanges sanguins, il réactive les fonctions d'élimination des toxines et agit sur la tonicité des parois veineuses. Le traitement est double : en intraveineuse pour le dynamisme général, il désintoxique l’organisme et donne un coup de fouet aux échanges cellulaires.
Et localement par petites piqûres, il désengorge genoux, chevilles, culotte de cheval jusqu'à une quasi élimination de la cellulite. Pour cette méthode, le taux de réussite avoisine les 80 %. Outre la sensation de tonus ressentie rapidement, on sait au bout de trois séances si l’on pourra véritablement corriger les bourrelets disgracieux. La cure se fait alors sur une vingtaine de séances.
La liposculpture
Cette intervention chirurgicale (pas plus de deux heures) permet de lever un peu de graisse sur la face interne et (ou) sur le devant des genoux et donne généralement des résultats spectaculaires si l’ossature du genou n'est pas trop large.
À lire également : Liposuccion : tout ce qu'il faut savoir avant d'y avoir recours !
Et si la liposculpture inclut la coutée de graisse de chaque côté du haut de la jambe, on peut transformer totalement la vision que l’on a de jambes lourdes. Elles ne seront plus toutes droites et on les montrera avec plaisir sous des jupes courtes. Pour éviter l'œdème qui suit l’intervention, il est recommandé de faire, avant et après, des séances de dépresso-massage qui vont drainer l'eau au maximum.
À lire aussi :