Buvez de l'eau, oui, mais fraîche
Cela peut de prime abord sembler « bizarre », et pourtant... lorsque l’on consomme deux litres d’eau sortant du réfrigérateur à 4 °C, le corps va devoir élever sa température de cette eau de 33 °C (pour arriver aux 37 °C de la température interne), avant de la transformer tôt ou tard en urine. En matière de calories, cette opération est loin d'être anodine puisqu'elle vous permet de brûler sans aucun effort jusqu'à 60 kcal par jour !
Grignotez "protéiné"
Vous avez l'habitude de vous accorder une petite gourmandises contre des aliments riches en protéines (fromage blanc maigre, œuf dur, fromage maigre). D'abord pour alléger votre ration calorique (une tarte aux pommes "pèse" en moyenne 400 kcal - un œuf, seulement 80 kcal), mais aussi parce que les protéines ont besoin de beaucoup plus d'énergie pour être dégradées et assimilées par l'organisme (entre 20 et 45 % des calories qu'elles fournissent sont nécessaires à leur dégradation, contre 10 à 15 % pour le sucre et 2 à 4 % pour le gras).
À lire également : Maigrir avec les protéines : bonne ou mauvaise idée ?
À lire également : Combien de calories dans un avocat ?
Finissez votre douche par un jet d'eau froide
En réduisant la température de la surface de votre corps, vous l'inciterez à dépenser de l'énergie pour rétablir un équilibre thermique. Si vous êtes frileux, contentez-vous d'asperger les endroits les moins sensibles les cuisses, les jambes, les pieds. Si vous ne l'êtes pas, appliquez le jet sur des zones corporelles où le sang chaud affleure en quantité : les aisselles, le cou, l'arrière des genoux, l'aine.
Trente petites secondes de frisson vous permettront de dissiper en chaleur jusqu'à 25 kcal par jour.
Etirez-vous pendant dix minutes avant de vous lever
C'est la meilleure façon de commencer la journée, de se réveiller en douceur et de préparer son corps à l'action.
Et c'est aussi un bon moyen de brûler jusqu'à 30 kcal directement puisées dans vos graisses de réserve (puisque vous n'avez pas encore pris votre petit déjeuner).
À lire aussi : Méditation du matin : tout savoir sur cette pratique
Baissez d'un degré votre thermostat
Le simple fait de vivre dans une atmosphère légèrement moins chauffée qu'à l'ordinaire entraîne votre corps à augmenter sensiblement ses dépenses pour se chauffer tout seul. Sensiblement ? C'est-à-dire environ 30 kcal par jour pour un seul petit degré pris sur votre thermostat. Autant, en fait, que si vous vous obligiez à pratiquer environ sept minutes de vélo à vive allure (15 km/h). Toujours ça de pris !
À lire également : Perdre du poids facilement : comment faire ?
Efforcez-vous de marcher dix minutes par jour
Si possible juste après déjeuner. Cela vous aidera à digérer et, surtout, pour peu que votre démarche soit soutenue, de brûler plus de 30 kcal par jour. Dès que vous y aurez pris goût, ces quelques minutes auront une autre conséquence sur votre ligne : elles vous permettront d'augmenter vos dépenses énergétiques de base, même au repos, en tonifiant l'ensemble de votre musculature.
À lire aussi : Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?
Supprimez un sucre par jour, ce n'est pas grand-chose
Essayez de prendre votre thé ou votre café "nature", au moins une fois au cours de la journée. A raison de 20 kcal pour cinq grammes (un morceau), vous économiserez au bout d'un mois jusqu'à 600 kcal, soit à peu près. Autant que ce que vous auriez perdu en effectuant 18 km de marche !
Enervez-vous "utile"
Plutôt que de vous énerver aux feux rouges, passez vos nerfs sur votre volant en le serrant aussi fort que possible de vos deux mains tout en contractant vos cuisses et en prenant appui sur vos pieds (pendant cinq secondes minimum, à répéter cinq fois). Vous retrouverez instantanément votre calme et vous augmenterez surtout vos dépenses énergétiques quotidiennes d'environ 10 kcal.
À lire aussi :
J’aimerais prendre des gélules pour la minceur et le soleil que dois-je faire ?
Ne les prenez pas en même temps, établissez des priorités. Si vous partez en vacances, préparez la peau avec des gélules solaires, Ensuite, prenez-en pour la minceur. Il n’est pas nécessaire de se complémenter toute l’année. Faites des pauses de quelques semaines
D’autant que l’on retrouve certains micronutriments d’un type de complément à l’autre. Par exemple, des vitamines antioxydantes aussi bien dans les gélules solaires que dans celles pour les cheveux ou l’aide minceur. Les gélules sont dosées selon les apports journaliers recommandés (AJR). Elles sont formulées polir être tolérées sans risque par l’organisme aux doses indiquées. Inutile donc de multiplier les doses en croyant multiplier les effets : en cas de surplus, l’organisme les éliminera naturellement s’il s’agit de vitamines hydrosolubles (C ou groupe B) en revanche, avec les vitamines liposolubles (A ou D) qui s’éliminent difficilement, il pourrait y avoir un risque de surdosage et des effets secondaires.