Le choix d’un matériel adapté
Sur le marché, vous trouvez une multitude de modèles avec des tailles variables, des formes différentes, plusieurs contenances et puissances. De ce fait, choisissez uniquement les meilleures cigarettes électroniques en fonction de vos attentes. Vérifiez avec attention l’autonomie de la batterie, la simplicité d’utilisation et l’inhalation.
Employez également la même vigilance au niveau du e-liquide. Gardez en tête qu’un produit peut parfaitement convenir à votre voisin, mais il reste inapproprié pour l’usage que vous souhaitez en faire. Une situation qui s’explique par les besoins de chaque fumeur. Imaginons une personne qui fume deux paquets de cigarettes depuis 20 ans, son ressenti ne peut être comparé avec un fumeur occasionnel et récent.
Ainsi, vous ajustez systématiquement le taux de nicotine en fonction de votre besoin, ce qui nécessite des précautions supplémentaires dans le matériel que vous utilisez.
Faire preuve de patience
La transition vers la cigarette électronique s’effectue progressivement, en respectant votre rythme. Abordez cette nouvelle étape dans votre vie avec positivité. Le remplacement doit être synonyme de plaisir, c’est un prérequis pour que les résultats suivent. Encore une fois, il est inutile de vous comparer aux autres. Certaines personnes pourront réaliser un passage immédiat alors que pour les autres, une période transitoire s’installera dans un délai plus ou moins long.
Pour éviter de générer de la frustration, soyez à l’écoute de votre organisme. L’intérêt de la cigarette électronique repose sur le fait de reproduire une gestuelle systématique et d’avoir des sensations similaires à celles de la cigarette traditionnelle. Si vous réussissez une adaptation instantanée, mettez définitivement de côté le tabac.
Dans le cas contraire, vous prenez le temps nécessaire pour vous familiariser avec votre nouvel accessoire. Privilégiez la cigarette électronique, tout en disposant d’une cigarette de tabac lorsque vous ressentez un moment d’angoisse ou de stress. Parfois, vous éprouverez une véritable aversion envers le tabac. Un ressenti positif, car votre parcours sera grandement simplifié.
La vape implique une certaine maîtrise
Vous êtes habitué à répéter les mêmes gestes avec votre cigarette traditionnelle. Pour la vape, vous avez besoin d’un temps d’adaptation. Ce sont des notions que vous allez maîtriser progressivement. Il est donc tout à fait normal d’avoir certaines questions et de s’interroger sur le moment idéal pour changer la résistance. Même constat pour les batteries et le nombre de flacons nécessaires entre chaque commande.
Pas d’inquiétude, avec le temps, vous trouvez facilement le meilleur équilibre, ce qui vous évite de replonger dans votre consommation de tabac. L’apport en nicotine n’est pas le même qu’avec une cigarette classique. Voilà pourquoi, il n’est pas rare d’utiliser plus fréquemment votre nouvelle cigarette pour combler ce manque. Dans le temps, vous espacez son utilisation et le manque de nicotine ne se fera plus ressentir.
Choisissez un goût qui vous convient concernant votre e-liquide
Maintenant que vous connaissez des éléments importants pour sélectionner votre cigarette électronique, vous devez porter votre réflexion sur le choix du e-liquide. Au départ, vous allez vous sentir totalement perdu, car vous n’avez aucune connaissance dans le domaine. Pas de doute sur la qualité du produit et donc vous choisissez forcément un article fabriqué en France avec une formule approuvée.
Ne vous cantonnez pas à une seule saveur, mais osez sortir des sentiers battus dans le but de faire varier les plaisirs. Par exemple, en privilégiant des saveurs rafraîchissantes, fruitées ou sucrées. Si vous êtes envahi par le doute, restez dans un premier temps sur des saveurs classiques. Ainsi, vous n’êtes pas trop dépaysé par rapport au goût de tabac.
Pas de précipitation
Sachez que le sevrage tabagique demande du temps et chaque personne vit un parcours différent. Ne croyez pas que vous êtes seul dans cette aventure, vous pourriez parfaitement demander de l’aide à votre médecin traitant pour que celui-ci vous oriente vers des services compétents. Conservez votre motivation d’arrêter le tabac, car c’est un formidable moteur pour réussir.
À lire aussi : Arrêt du tabac : comment ne pas grossir ?