Comment porter des chaussettes et avec quelles tenues ?
Porter des chaussettes apparentes peut être compliqué surtout quand on n’a pas la taille mannequin.
Il faut en effet tenir compte de sa morphologie pour ne pas faire d’erreur. Mais il faut également essayer d’anticiper les tenues avec lesquelles elles se marieront le mieux. En fait, vous l’avez déjà compris : le choix des chaussettes est très important et ne doit rien au hasard, surtout que l’offre, comme vous pouvez le voir si vous cliquez ici, est très vaste.
C’est un choix qui est aussi important que celui de vos vêtements. Si vous aimez dévoiler vos jambes avec des jupes, des shorts, des robes ou des pantalons 7/8e, alors la mode des chaussettes est faite pour vous. Si vos chevilles sont fines, préférez des chaussettes courtes et fines : ajourées, transparentes ou avec de la dentelle, pour les sublimer.
Si vous aimez les looks très féminins, stylés et sophistiqués, associez vos chaussettes avec des mocassins ou des derbies.
Sublimez vos jambes grâce aux chaussettes
Les chaussettes outre leur aspect pratique font partie intégrante de votre garde-robe. Elles mettent en valeur vos jambes et complètent un look en lui apportant un peu de folie et d’originalité.
Les chaussettes hautes se portent facilement à condition de savoir comment. Elles sont particulièrement plébiscitées avec des bottes, des bottines, des derbies, des baskets et toutes autres chaussures à talon plat de préférence. Voici quelques idées pour que vos chaussettes viennent ajouter la petite touche tendance à votre tenue :
Avec des bottes, choisissez une hauteur adaptée, elles doivent dépasser légèrement afin d’apporter un petit côté stylé et très élégant. Elles se portent sur des collants ou sur un jean slim dans ce cas. Et le savez-vous ? L’impression de relief va contribuer à affiner votre jambe par effet d’optique.
Avec une petite jupe courte, mettez des chaussettes hautes sur vos collants pour ajouter de la féminité et de l’originalité à votre tenue. Attention ! Comme vous allez attirer l’attention sur vos jambes, essayez de rester sobre pour le reste de la tenue, surtout si vos chaussettes sont à motifs ou dans une teinte qui ne passe pas inaperçue.
Vous l’avez sans doute remarqué, la mode est aux silhouettes légèrement androgynes qui jouent sur l’effet masculin féminin. On emprunte les vestes de blazer à notre chéri de manière à obtenir un bel effet oversize… mais également les baskets unisexes. Pour apporter la touche de féminité indispensable, les chaussettes jouent également un rôle important. Choisissez des modèles fins et à dentelle par exemple dans une teinte délicate pour affirmer votre statut de femme malgré ce look.
Les chaussettes, c’est l’accessoire tendance du moment !
Il faut avoir de très belles chaussettes et changer ces habitudes en la matière parce que cette fois, elles vont s’exposer à la vue de tous.
Comment choisir ses chaussettes ?
Étant donné que celles-ci ne se cachent plus, il faut absolument les choisir avec soin. Vous trouverez des chaussettes, dans toutes les tailles et tous les coloris, chez tous les fabricants, des plus classiques au plus originales. Si vous optez pour des modèles fantaisie, n’oubliez pas de rester dans le bon goût.
Il n’existe pas de règles réelles à respecter, le tout étant de rester en harmonie avec le reste de la tenue pour ne pas créer de dissonances. Même à la maison quand vous avez simplement de passer votre dimanche à chiller, les chaussettes sont de sortie. Il faut prendre de très belles chaussettes, bien douces et chaudes.
Sans associer forcément les chaussettes au niveau de la couleur ou des motifs avec votre robe ou votre jupe, vous pouvez créer une belle harmonie en rappelant un foulard, une ceinture ou tout autre accessoire. Ensuite, du point de vue de la hauteur, vous les choisissez en fonction de votre vêtement, mais également des chaussures que vous avez choisi de porter. Avec une jupe courte et des chaussures plates, les chaussettes très hautes sont idéales en hiver. Elles donnent du style et en plus elles vous réchauffent. Si votre pull et votre jupe sont unis, c’est l’occasion d’apporter une petite note plus colorée et des motifs.
Avec un pantacourt ou un short que vous mettez avec des baskets, les chaussettes mi-hautes sont parfaites en été comme en hiver. Elles seront juste plus courtes et plus fines en été. Cette longueur est à privilégier également avec un pantalon ou une jupe plissée aux genoux. Vous aimez les vêtements noirs et le total look dans cette couleur ne vous effraie pas, les chaussettes aux teintes vives apporteront un peu de gaieté et viendront réveiller le tout.
À lire aussi : Mode femme : quelles sont les couleurs qui vont ensemble et comment les associer ?