L’atout des peaux noirs
Une bouche pulpeuse et sexy, et des yeux profonds.
Ma priorité
Corriger les variations de pigmentation ! Les maquilleurs connaissent bien votre problème : une femme noire sur deux souffre de dépigmentation sur les lèvres et sur le visage. Soit à cause du soleil, soit à cause de certains traitements médicamenteux.
Pour uniformiser vos lèvres : choisir un rouge à lèvres mat de la couleur de la lèvre la plus foncée (chocolat, cassis, mûre, prune rouge). Mettre du crayon contour et terminer par un gloss chocolat, pailleté comme vous les aimez. L'erreur consiste à mettre directement le gloss sur les lèvres, ce qui n'a aucun effet correcteur.
Mon produit fétiche : le fond de teint
Pour unifier votre teint en corrigeant ses deux principaux défauts : une hyper pigmentation par endroits et une dépigmentation à d’autres.
Choisissez un fond de teint compact qui offre une plus grande couvrance que le fluide.
L'erreur a éviter avec les peaux noirs
Se tromper de couleur de fond de teint. Et comme c'est plutôt difficile de tomber pile (votre peau contient des pigments bleus, rouges et jaunes), il ne faut pas hésiter à vous faire conseiller pour trouver le vôtre. Surtout pas trop clair, ce qui vous griserait la mine à coup sûr.
Les couleurs qui me vont
Toute la gamme des prunes ; le plum (un prune violacé) ; le rose fuchsia. Des couleurs qui agissent comme de véritables révélateurs sur vous. Surtout pas de brun.
Pour le rouge à lèvres, préférez une texture semi-mate moins desséchante pour vos lèvres fragiles.
Le détail qui change tout : le blush prune
Le petit coup de couleur sur les pommettes, vous n'y pensez pas assez toute obsédée que vous êtes à cacher les petits défauts de votre peau. C'est pourtant le petit geste qui vous embellit vraiment.
À lire aussi :