Vert comme l'herbe tendre, comme les premières feuilles, s'il est une couleur qui exprime le printemps, c'est bien celle-là. Dans le monde de la couleur, le vert symbolise la fraîcheur et le calme. Il crée l'équilibre, renforce la confiance en soi et aide à retrouver l'harmonie. Des valeurs qui sont complètement dans l'aspiration du moment.
Très mode
Deux des grande qu'à pétiller sous les tons d'un maquillage piquant.
Lequel ?
Mélange de jaune et de bleu un peu plus du premier et le vert tire sur l'anis. Un peu plus du second, le voilà qui se rapproche du turquoise. Le maquillage du printemps joue sur tous ces registres, parfois vif et acidulé, parfois plus tendre, mais toujours lumineux, un vert qui n'a pas froid aux yeux. Il faut l'oser sans oublier que, dans le boîtier, la teinte semble toujours plus intense. Une fois sur la paupière, poudres ou crèmes se font transparentes. Elles peuvent se travailler, selon les goûts, en voile léger pour illuminer le regard d'un halo ou en plusieurs couches si l'on veut un vrai effet couleur.
Maquillage vert : pour qui ?
Pour toutes. Le vert va à tous les iris, toutes les carnations. Il approfondit les yeux verts, rend plus bleus les yeux d'azur, illumine les regards noirs, fait pétiller les yeux noisette. Attention, cependant, c'est aussi la couleur complémentaire du rouge, et si vos yeux sont pleins de petits vaisseaux éclatés, il risque de le faire ressortir.
À lire aussi :