Sur une queue-de-cheval
Si vous n'avez pas les cheveux assez longs pour un chignon et que vous préférez les attacher, la queue-de-cheval toute simple peut être ravissante, agrémentée d'une déco éphémère.
L'accessoire : un motif autocollant que l'on pose sur le côté. Ces petits "tatoos" destinés aux cheveux, on les trouve dans les salons de coiffure.
Ou, à défaut, un petit autocollant corps que l'on détourne pour l'occasion.
Le conseil : pour que la décoration tienne sur les cheveux, ces derniers doivent être coiffés au gel ou au spray, pour avoir une base "homogène".
A la mexicaine
Toujours après avoir attaché les cheveux en queue-de-cheval, on les enroule sur eux-mêmes en même temps qu'autour de l'attache, sans serrer. On fixe avec deux pics que l'on coince dans l'élastique.
L'accessoire : deux pics.
Le conseil : comment choisir le bon pic en fonction de sa nature de cheveux ? Si les cheveux sont fins, un pic léger les tiendra (plastique ou bois) ; si les cheveux sont épais, un pic plus lourd (métal) conviendra.
Le chignon slave
Une fois les cheveux attachés par une queue-de-cheval, on met de la laque pour lisser le dessus de la tête. On plaque avec le plat des mains. Puis, avec la queue-de-cheval, on fait une natte (ou deux, selon l'épaisseur de la chevelure) que l'on enroule en fixant avec des épingles invisibles.
L'accessoire : des petites pinces sur les côtés.
Le conseil : une seule pince, ça fait petite fille. Il faut en mettre plusieurs. Et si vous n'en avez que deux, mieux vaut les mettre toutes les deux du même côté.
A lire aussi :