1. Il ne quitte jamais son téléphone
Alors qu’il est désordonné par nature et que ça ne l’a jamais dérangé de laisser traîner son téléphone, il ne parvient plus à s’en séparer. Dès qu’il le perd, vous sentez son stress monter rapidement. Il emmène partout son smartphone, y compris aux toilettes et quand il prend sa douche. Soit il est devenu accro, soit il cache des messages qu’il ne veut pas que vous lisiez. Pour en avoir le cœur net, prétextez a perdu votre téléphone et demandez-lui de vous prêter le sien l’espace de quelques heures.
2. Il se remet à faire du sport
Votre homme est plutôt du genre à suivre les événements sportifs depuis son écran de télévision. Il est adepte de l’apéro entre copains et son hygiène de vie n’a jamais été une priorité. Il est d’ailleurs convaincu que vous adorez sa petite bedaine liée à l’excès de bière. Subitement, alors qu’il n’a jamais vraiment pratiqué d’activité physique, il se met à suivre un entraînement intensif. Abonnement à la salle de sport, jogging matinal quotidien, régime protéiné, il est déterminé à atteindre ses objectifs. Peut-être a-t-il décidé de se reprendre en main ? Ou alors, il veut se montrer sous son meilleur profil pour séduire une autre personne que vous.
3. Il travaille de plus en plus
Votre homme a toujours eu cette qualité d’arriver à équilibrer sa vie personnelle et professionnelle. Seulement, depuis quelque temps, les réunions imprévues s’accumulent, les séminaires sont de plus en fréquents et vous, vous voyez de moins en moins votre moitié. Si votre homme prend l’habitude de déserter son foyer, c’est qu’il a peut-être mieux à faire ailleurs…
4. Il se trompe de prénom en vous appelant
Lors d’une conversation somme toute anodine, votre cher et tendre vous a appelé par un autre prénom que le vôtre. Évidemment, il ne s’agissait pas de Roger son meilleur ami, mais de Wendy sa nouvelle collègue. Un lapsus, ça peut arriver à tout le monde. Cependant, si cela s’accumule à d'autres signes évocateurs, méfiez-vous !
5. Il prend (encore) plus soin de lui
Votre homme a toujours pris soin de lui, mais il n’était pas non plus adepte du salon de coiffure, des crèmes hydratantes et des dernières tendances de la mode. Pourtant depuis plusieurs semaines, vous l’observez passer des heures dans la salle de bain et être extrêmement minutieux dans sa mise en beauté.
6. Les contacts physiques se raréfient
Votre homme vous donne de moins en moins la main, il ne vous embrasse plus, quant aux rapports intimes, ils se comptent sur les doigts d’une main ces 6 derniers mois. Alors qu’il a toujours aimé le contact physique, votre partenaire se fait de plus en plus distant. Il se détourne clairement de vous.
7. Il n’est pas d’humeur égale
Alors qu’il a toujours été d’humeur constante, votre homme a des sauts-d ’humeurs. Le matin, il peut vous complimenter et vous faire un câlin et l’après-midi, il vous reproche de vous laisser aller. Cela est le reflet de la dualité de ses émotions. Il se sent sans doute coupable de ce qu’il fait, mais il veut vous éloigner de sa relation secrète en vous faisant des reproches.
8. Il sent le parfum d’une autre
Avoir le col de la chemise qui embaume un autre parfum que le vôtre est sans équivoque. Si vous en arrivez à une telle constatation, vous êtes quasiment certaine qu’il vous trompe.
9. Il a envie de passer du temps sans vous
Si votre homme a toujours été du genre casanier et que subitement il a envie de faire une virée entre copain, cela n’est pas bon signe. À plus forte raison si cette requête n’est pas isolée et que son besoin de prendre l’air se répète souvent. Dans ce cas, vous pouvez penser que c’est la crise de la quarantaine qui le pousse à se conduire comme un ado. Ou alors, vous repensez à Wendy et vous vous apercevez qu’elle aussi part souvent en week-end en ce moment.
10. Il a de nouvelles passions
Votre homme s’est découvert une nouvelle passion. S’il détestait l’odeur des livres jusqu’à présent, il se trouve subitement passionné par la littérature britannique du 19ème siècle. Vous pouvez bien sûr penser qu’il a décidé de se cultiver. Ou alors, vous faites le lien avec sa nouvelle collègue Wendy, qui curieusement partage toutes ses lectures du même registre sur ses réseaux sociaux.
11. Il reçoit des SMS en pleine nuit
Depuis plusieurs semaines, le téléphone de votre moitié vous réveille la nuit. Votre amoureux vous explique alors que c'est untel, qui se trouve à l’autre bout du monde, qui lui envoie des mails. Libre à vous de le croire ou pas.
12. Il vous critique
Vous l’agacez, il ne vous supporte plus et il passe son temps à vous critiquer. Vous riez trop fort, vous êtes un peu trop ronde, vous avez la poitrine qui s’affaisse, vous faites du bruit en mâchant, etc. C’est à peine s’il tolère que vous respiriez le même air que lui. Si vous subissez des reproches fréquents, cela doit vous mettre la puce à l’oreille.
En bref, si vous avez des doutes sur votre partenaire et que vous prenez le temps d'observer ses agissements, vous devriez comprendre rapidement s’il vous trompe. Faites preuve de bon sens dans votre réflexion et voyez si ces 12 signes s’accumulent ou restent isolés. Si vos doutes persistent et que vous en souffrez, le plus simple, c’est d’en parler directement avec votre moitié.
À lire aussi :
- Quelles sont les conséquences psychologiques de l’infidélité ?
- Couple : que faire quand on ne se comprend plus ?
- Comment réagir face à l’infidélité ?
- Comment refaire l’amour après une infidélité ?
- Couple : 19 signes qui prouvent qu'il est temps de le quitter
- Comment donner du tonus à votre couple ?
- Comment surmonter une infidélité dans un couple ?