1. Cheveux mi-longs lisses
Coupés à hauteur des épaules et plus ou moins dégradés, selon la forme du visage et la nature capillaire, les cheveux lisses donnent du style. N’hésitez pas à faire dégrader les mèches qui bordent votre visage afin de bien structurer la coupe et d’affiner vos traits. Très moderne, cette coupe apportera une touche supplémentaire de féminisme et de glamour. Le petit plus ? Entretenir cette coupe est un jeu d’enfant !
2. Le carré mi-long ondulé
Très tendance en ce moment, le carré mi-long avec des ondulations vous apportera beaucoup d’élégance. Cette coupe à la fois chic et décontractée est facilement réalisable avec un fer à lisser ou à friser. Pour ne pas ressembler à une duchesse du 17e siècle, veillez à casser les boucles exécutées en y faisant glisser vos doigts. Si vous avez un large front, n’hésitez pas à demander une frange effilée à votre coiffeur.
3. Le carré mi-long
Grand classique, le carré droit sur cheveux mi-longs offre l’avantage de s’harmoniser à toutes les morphologies faciales. Il s’arrête sous les épaules. Vous pouvez le porter lisse ou ondulé, selon vos envies et le style que vous souhaitez adopter.
4 Le dégradé mi-long
Ultra tendance dans les années 90, le dégradé sur cheveux mi-longs refait son apparition. Le principe est simple, il faut effiler les mèches autour du visage. Puis terminer en dégradant les longueurs. Ce procédé permet de donner de la légèreté et du mouvement à votre crinière. Si vous avez les cheveux fins, cette coupe permettra de vous donner du volume. À l’inverse, en dégradant des zones bien spécifiques, elle pourra retirer de la masse aux cheveux épais.
5. Le carré mi-long plongeant
Très tendance ces dernières années, le carré plongeant est devenu un incontournable. Il peut aussi se faire sur des cheveux mi-longs. Glamour, il permet de restructurer les volumes en apportant de la légèreté à la coupe.
6. Les carré mi-long ultra lisse
Dans cette coupe, on joue sur la matière. Équipez-vous d’un fer à lisser et gommez toutes les ondulations ou bouclettes qui se trouvent sur votre passage.
7. La coupe wavy
C’est le même principe que le carré mi-long ondulé, sauf que vous n’avez pas une coupe au carré. Procédez à l’identique pour concevoir vos jolies ondulations.
8. Le chignon coiffé-décoiffé
Pour aller travailler ou sortir en soirée, le chignon coiffé-décoiffé vous donnera beaucoup de charme et d’élégance. Il est idéal pour les jours où vous n’avez pas le temps de vous munir de votre fer à lisser.
9. La frange
Qu’il s’agisse d’une frange rideau, droite, effilée, texturée, bottleneck, la frange est intemporelle. Elle est idéale pour cacher les imperfections et gommer les fronts proéminents.
10. Le half bun sur cheveux mi-longs
Allié de taille lorsque l’on est en retard ou que l’on a la flemme, le half bun apporte un maximum d’effet à votre joli minois. Pour le réaliser, vous devrez faire un petit chignon sur le haut de votre tête, tout en laissant le reste de la chevelure retomber sur les épaules.
11. Les barrettes à motifs
Pour donner un peu de peps à votre coupe, n’hésitez pas à miser sur les accessoires. Les barrettes à motifs vous donneront beaucoup de style !
12. La tresse bijoux
Tout comme les coiffures avec barrettes à motifs, la tresse bijoux apporte de l'originalité en réveillant les vieux classiques.
13. Le flip
Très en vogue dans les années 2000, le flip est de retour. Pour le réaliser, il suffit de sécher ses cheveux à l’aide d’une brosse ronde de sorte que les pointes rebiquent vers le haut. L’effet est garanti sur des cheveux mi-longs.
14. La « clavicut »
Comme son nom l'indique, cette coupe impose que la longueur s’arrête au niveau de la clavicule. L’avantage de la « clavicut », c’est qu’elle apporte beaucoup de mouvement et de dynamisme à la coupe.
15. La coupe papillon
Cette coupe mise tout sur le dégradé très effilé. Elle permet de redistribuer les volumes et elle s'adapte donc à tous les types de cheveux.
16. La coupe aux épaules
Si le carré ne vous tente pas, la coupe aux épaules est un bon compromis. Elle permet de pouvoir s’attacher les cheveux avec un élastique.
17. La wolfcut
Cette variante du shag permet de s’amuser avec le volume de vos cheveux. Les frisottis deviennent votre meilleur allié.
18. Les tresses aux épaules
Grand classique, la tresse aux épaules s'adapte à tous les visages et à tous les types de cheveux.
19. Le lob avec séparation au milieu
Très chic et moderne, le lob mise tout sur la raie au milieu et les cheveux droits et lustrés.
20. La coupe triangle
Idéale pour les femmes aux cheveux bouclés, la coupe triangle permet de répartir le volume sur le haut de la tête et les longueurs.
En bref, quel que soit votre style et vos envies, les coupes sur cheveux mi-longs offrent une multitude de possibilités. Vous n’avez plus à hésiter à franchir le cap !
À lire aussi :