Tenez compte de votre morphologie
La morphologie domine dans le choix de vos vêtements, mais il en est de même, quand il s’agit de la lingerie, même si ce critère est souvent oublié. Quelques petits conseils permettent de faire le bon choix et même de gommer quelques petits défauts qui vous gâchent la vie.
Le but de la lingerie est bien sûr lié à l’hygiène en premier, mais également au confort et à vous mettre en valeur. Une culotte qui vous convient parfaitement vous fait de jolies fesses.
Vous disposez d’un large choix de modèles pour vous y aider : culotte push-up, à volants, taille haute, rembourré, gainant, maxi, midi shorty, tanga, boxer, string, panty ou culotte classique. Il est parfois difficile de s’y retrouver tant les modèles sont nombreux. En effet, chaque silhouette trouve la forme de culotte qui lui convient le mieux.
Quel type de culottes pour des fesses généreuses ?
Si vous voulez sublimer vos jolies formes et les mettre en valeur, vous avez mille possibilités ou presque pour en faire un sérieux atout esthétique. Des fesses généreuses sont un signal de féminité et les sous-vêtements adaptés vous permettent de commencer à les aimer.
Vous privilégiez : le shorty qui a tendance à être beaucoup plus flatteur que la petite culotte classique et qui n’a pas son pareil pour sublimer vos petites rondeurs. Si vous avez envie de souligner ces jolies courbes en les maintenant bien, la lingerie sculptante est parfaite. Elle vous donne confiance en vous et elle est très jolie sous un pantalon ou une jupe.
Vous évitez : les culottes avec élastique qui marquent et qui se voient sous les vêtements. Les strings sont également à bannir, car ils ont tendance à se voir également sous des vêtements en matières légères ou un peu moulantes. De plus, ils sont un peu has been de nos jours.
Quelle culotte si vous avez des fesses plates ?
Faire de vos fesses jugées trop plates un atout est une chose possible, contrairement aux idées reçues. Avoir des fesses plates n’est pas une fatalité si vous savez choisir votre lingerie en fonction de cette particularité. Le principal but est en effet de leur apporter du volume en choisissant bien les matières et les formes.
Vous privilégiez : les culottes au style légèrement rétro et un peu bouffant, comprenant un nœud, des volants et autres frous-frous, susceptibles de donner du galbe à votre fessier. Le shorty est également bien adapté, car il coupe le fessier du haut des cuisses et lui donne un peu de volume. Si vraiment vous êtes très complexée par vos fesses plates, les culottes push up sont à adopter sans hésiter, elles redessinent votre silhouette de manière plus subtile que les culottes rembourrées et elles sont très séduisantes.
Vous évitez : les culottes très petites et les strings qui ne font qu’accentuer cette impression de fessier plat, or ce n‘est pas forcément l’objectif recherché.
À lire aussi : 3 exercices pour des fesses plus rebondies et plus fermes
Quelle culotte choisir si vous avez du ventre ?
Le choix de votre culotte est important également pour atténuer vos rondeurs et ce ne sont pas seulement vos fesses qu’il faut prendre en considération. Pour cela, la culotte taille haute est une bonne option et plus encore quand elle n’a pas de coutures et qu’elle disparait complètement sous vos vêtements.
Vous privilégiez : la culotte taille haute en dentelle très sophistiquée et féminine. Si vous le souhaitez, misez sur un modèle sculptant qui vous permet d’atténuer largement ce petit ventre que vous trouvez disgracieux. C’est le bon choix pour mettre en valeur votre silhouette sans renoncer au confort et à l’élégance. Si vous décidez de passer à une solution encore plus radicale en choisissant une gaine, faites attention : optez pour la bonne taille pour être à l’aise et éviter la sensation d’être boudinée.
Vous évitez : les culottes taille basse ou les minis culottes qui ne peuvent pas maintenir le bas de votre ventre, ce n’est pas très joli.
À lire aussi : Un ventre super plat : toutes nos techniques !
Quel type de culotte pour des fesses rebondies ?
Pour sublimer les jolies rondeurs de vos fesses, plusieurs modèles sont à votre disposition, ces derniers savent parfaitement jouer avec leur volume et leur forme.
Vous privilégiez : tout ce qui vous fait envie, de la petite culotte en coton classique et simple au shorty en dentelle élégant et raffiné en passant par la culotte à taille haute. N’hésitez pas à vous tourner vers le string ou le tanga n’a pas son pareil pour mettre en valeur vos jolies fesses rebondies.
Vous évitez : les culottes trop justes qui ont tendance à atténuer leur galbe.
Quelle culotte pour les hanches un peu larges ?
Si vous souhaitez gommer des hanches que vous trouvez beaucoup trop larges, la sélection de votre culotte est le premier pas.
Vous privilégiez : le shorty taille basse est parfait dans ce cas, il emboite les fesses et les hanches sans marquer la taille ce qui aurait pour effet de faire ressortir des hanches trop larges. Il existe dans différentes matières du plus classique adopté par les sportives que le shorty en dentelles qui accentue le côté très féminin. Il est très confortable et il est invisible sous les vêtements qui collent à la peau, deux atouts qui ne sont pas négligeables. Le shorty-string est une variante intéressante qui est un peu plus échancrée.
Vous évitez : les modèles très fins et échancrés sur les côtés et les culottes à élastiques qui peuvent couper vos hanches, ce qui serait disgracieux. Dans ce cas, vous risquez de couper votre silhouette.
À lire aussi : Comment perdre des hanches rapidement et efficacement ?
Quelle culotte pour des hanches très fines ?
Vous êtes très menue et vos hanches sont particulièrement fines, vous pouvez les mettre en valeur tout de même.
Vous privilégiez : Le tanga et la culotte échancrée sont les plus adaptés pour sublimer vos fesses toniques. Toutefois, sachez que vous pouvez porter pratiquement toutes les culottes.
Vous évitez : tous, les modèles trop serrés qui risquent encore d’affiner vos hanches et de marquer votre peau.
À lire aussi :