Des carottes crues plutôt que des crèmes de beauté
La nourriture de beauté vous rend belle et en pleine forme, contrairement à celle qui se contente de répondre à un besoin (émotionnel ou autre).
L'ail ne vous aidera peut-être pas à vous faire de nouveaux amis, mais il est excellent pour atténuer les rides ! Apparemment, il restaure le tissu de la peau.
Au lieu d'acheter des crèmes à des prix fous parce qu'elles contiennent de la rétine-A, vous pouvez manger des carottes crues qui remplissent le même rôle de protection de l'épiderme.
Les crèmes au collagène sont un gaspillage d'argent car ce dernier ne peut pas s'appliquer sur une partie spécifique du corps. Il faut l'ingérer ou l'injecter. Buvez plutôt des jus d'agrumes en grandes faire de quantités, sources de collagène. Si vous recherchez une peau plus douce, mangez une ou deux patates douces, très riches en vitamine A.
Ajoutez-y un peu de fromage râpé, qui empêche les bactéries de se former et évite les caries. Vous êtes sujet aux boutons et points noirs ? Mettez du germe de blé dans votre chocolat chaud, vos céréales, vos yaourts... En prime, le yaourt atténuera les taches grâce à son taux élevé en zinc.
Le saumon sauvage pour une peau jeune
Dans son livre Vaincre les rides, perdre des kilos, rester jeune, le Dr Nicholas Perricone, expert renommé en traitements antivieillissement, recommande la consommation d'aliments antioxydants et anti-inflammatoires. Il nous suggère de consommer des myrtilles et du saumon sauvage, riche en acides gras essentiels et en oméga 3, qu'il considère comme des plus bénéfiques.
Les oméga 3 contribuent à conserver une peau souple, jeune et resplendissante. Le saumon sauvage contient aussi de l'astaxanthine, un antioxydant et un antiinflammatoire puissant. Si vous n'êtes pas portée sur le poisson, les noix et les amandes sont un bon substitut.
Nicholas Perricone recommande aussi de consommer des légumes à feuilles vertes, des asperges et au moins une pomme par jour.